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Les problèmes des filtres à particules s’avèrent être relativement communs. Quand le souci survient, vous pouvez avoir des symptômes plutôt divers, comme une perte d’accélération. Cela reste plutôt exceptionnel que ce souci de la Volvo 122 soit issu du filtre en particulier, mais ce dernier s’avère être impacté. On essaiera donc d’appréhender le principe d’un filtre, après cela de trouver l’origine de ce souci.probleme-fap-Volvo-122

A quoi sert un FAP d’une Volvo 122

Ce fap consiste à nous protéger. Facile à comprendre, ce dernier a pour rôle de filtrer des molécules toxiques pour la santé. Initialement, il y avait un filtre à particules notamment sur les moteurs diesels, mais ils s’avèrent être de plus en plus fréquents sur les moteurs essence. Ces molécules en question émises par la Volvo 122 sont si petites qu’elles ont la possibilité de rapidement s’introduire au sein des poumons. Certains médecins ont attesté qu’elles ont pu induire des problèmes de santé. Pour cette raison, votre FAP est très important. Si jamais un souci survient, c’est donc important d’y prêter attention. Votre catalyseur va faire en sorte de réduire les molécules émises, par la suite le filtre à particules va amasser les molécules restantes.

FAP de votre Volvo 122 bouché: origines et méthodes

Entrons dans le vif du sujet. Vous pourrez de fait discerner votre souci et savoir comment faire pour le réparer.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme on l’a déjà dit, cela reste plutôt exceptionnel que le filtre à particules ait un souci. Dans le cas où ce dernier s’encrasse, cela signifie que le souci doit venir probablement d’autre part. Une mauvaise combustion du carburant pourrait induire une grande quantité de résidus. C’est par conséquent imaginable que le souci provienne d’un autre élément du moteur de la Volvo 122. C’est courant que le problème soit issu des injecteurs.

Un problème de capteur

Si jamais un signal erronné est expédié à un endroit à l’intérieur du moteur, ceci peut causer des problèmes de mécanique à l’intérieur de votre moteur. En fin de chaîne, c’est ce FAP qui est impacté. Les éléments du moteur de la Volvo 122 marchent sans doute convennablement, mais il existe un souci d’ajustement. Pas évident de deviner de quel endroit est issu le souci sans faire réaliser un diagnostic par un spécialiste.

Vous ne roulez pas assez

Il faut savoir que le fap se décrasse de manière autonome. A vrai dire, c’est à la chaleur générée par le moteur que ce dernier va ainsi chasser les suies . Si vous faites principalement des déplacements courts et en ville, le filtre à particules de la Volvo 122 va se boucher beaucoup plus facilement. On vous conseille de rouler un quart d’heure à 3000 tr/min en vue de le nettoyer.

Conclusion

Le Filtre à particules de la Volvo 122 va être un des dernier composant de la mécanique . Si ce dernier présente un souci, il existe de grandes chances que la cause du souci soit autre part. Rappelons qu’enlever votre FAP est formellement illicite, pour une Volvo 122 ou bien pour n’importe quel véhicule. Advenant que ce dernier a un souci, il faudra par conséquant le réparer ou bien le faire remplacer. Vous pouvez écrire un commentaire dans le cas où ce dossier vous a été utile. Bonne route!