Sélectionner une page

Les soucis de filtres à particules seront plutôt habituels. Lorsque le problème arrive, vous pourrez découvrir des signes plutôt disparates, comme par exemple une perte d’accélération. Cela reste rare que ce problème de la Volvo 142 provienne du FAP en particulier, mais celui-ci peut être impacté. Nous tenterons ainsi de saisir le principe d’un filtre, et ensuite de dénicher la cause de votre problème.probleme-fap-Volvo-142

A quoi sert le FAP sur une Volvo 142

Le filtre à particules a pour rôle de nous protéger. Comme on peut s’en douter , le fap a pour rôle de filtrer les molécules toxiques pour la santé. A l’origine, il existait un FAP particulièrement au sein des mécaniques diesels, mais ils s’avèrent être maintenant fréquents dans les mécaniques essence. Les molécules en question produites par la Volvo 142 sont si petites qu’elles sont capables de facilement pénétrer au sein des poumons. De nombreux scientifiques ont confirmé que ces particules peuvent induire des problèmes de santé. Pour cette raison, ce FAP est extrêmement important. Dans le cas où un problème vient, il est ainsi capital d’y prêter attention. Le catalyseur sert à réduire les molécules produites, ensuite votre FAP va récolter ces molécules restantes.

FAP de votre Volvo 142 bouché: causes et solutions

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous pouvez ainsi savoir d’où vient ce problème et comprendre par quel moyen le régler.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme vu précédemment, cela reste rare que le FAP présente un problème. Dans le cas où ce dernier s’obstrue, cela implique que le problème doit venir sans doute d’ailleurs. La combustion partielle de votre carburant va parfois générer beaucoup de déchets. Cela reste par conséquent possible que votre problème arrive d’un autre composant du moteur de cette Volvo 142. C’est courant que ça provienne des injecteurs.

Un problème de capteur

Dans le cas où un signal erronné est envoyé autre part au niveau du moteur, cela pourra créer des soucis de mécanique dans votre moteur. A la sortie, c’est ce FAP qui est impacté. Les pièces du moteur de cette Volvo 142 marchent probablement convennablement, mais on trouve un problème d’ajustement. Compliqué de comprendre de quel endroit est issu le problème sans faire faire un audit par un mécanicien.

Vous ne roulez pas assez

Vous devez savoir que le filtre à particules se nettoie tout seul. A vrai dire, c’est grâce à à la température émise par le moteur qu’il va pouvoir éliminer les suies . Si vous faites principalement des déplacements courts et dans des zones urbaines, le FAP de cette Volvo 142 va se boucher bien plus rapidement. Nous vous conseillons de conduire environ 15 minutes à 3000 tours / minutes de sorte à le désengorger.

Conclusion

Le Fap de la Volvo 142 se trouve être un des dernier constituant de la mécanique . Si jamais celui-ci a un problème, il existe de grandes chances que la source du problème se situe en amont. N’oubliez pas qu’enlever votre FAP est formellement interdit, sur la Volvo 142 ou bien sur n’importe quel véhicule. Si jamais ce dernier a un problème, il faudra par conséquent le dépanner ou bien le faire remplacer. Laissez un commentaire si jamais cet article vous a aidé. A bientôt!