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Les dysfonctionnements de filtres à particules s’avèrent être relativement fréquents. Quand le dysfonctionnement arrive, vous pourrez avoir des symptômes assez différents, tel que une perte de puissance. Cela reste plutôt exceptionnel que ce dysfonctionnement de votre Volvo P1800 provienne du FAP en lui-même, mais ce dernier s’avère être impacté. On essaiera par conséquant d’appréhender le fonctionnement de votre filtre, et ensuite d’appréhender la source de votre dysfonctionnement.probleme-fap-Volvo-P1800

A quoi sert le FAP de votre Volvo P1800

Le filtre à particules consiste à vous protéger. Facile à comprendre, le fap a pour mission de filtrer des molécules toxiques pour la santé. A l’origine, il y avait un filtre à particules en particulier sur les moteurs diesels, mais ils sont de plus en plus communs sur les moteurs essence. Ce genre de molécules dont on parle générées par votre Volvo P1800 sont si minuscules qu’elles peuvent rapidement pénétrer à l’intérieur des poumons. Certains médecins ont confirmé que ces particules ont pu être à la source de cancers. En l’occurrence, ce FAP a un rôle primordial. Si jamais un dysfonctionnement arrive, il est par conséquant indispensable d’y prêter attention. Le catalyseur sert à diminuer les molécules générées, par la suite ce filtre à particules va amasser ces molécules restantes.

FAP de votre Volvo P1800 bouché: causes et méthodes

Passons à présent aux choses sérieuses. Vous allez pouvoir ainsi discerner ce dysfonctionnement et savoir comment y remédier.

Filtre à Particules: Le problème vient d’une mauvaise combustion.

Comme on l’a déjà vu, c’est rare que le filtre à particules contienne un dysfonctionnement. S’il se bouche, c’est que le dysfonctionnement doit venir sans doute d’autre part. La combustion partielle du carburant va quelquefois générer beaucoup de résidus. C’est par conséquant vraisemblable que ce dysfonctionnement soit issu d’un autre constituant du moteur de cette Volvo P1800. C’est courant que ça provienne des injecteurs.

Un problème de capteur

Si jamais un mauvais signal est expédié autre part dans le bloc moteur, ça peut, créer des dysfonctionnements de mécanisme dans votre bloc moteur. En fin de chaîne, c’est votre FAP qui est impacté. Les pièces du bloc moteur de cette Volvo P1800 tournent peut-être sans problème, mais il y a un dysfonctionnement d’ajustement. Pas évident de savoir de quel endroit provient le dysfonctionnement sans faire faire un contrôle par un professionnel.

Vous ne roulez pas assez

Il faut savoir que le filtre à particules se nettoie tout seul. Effectivement, c’est à la température produite par le bloc moteur que celui ci va réussir à éliminer les suies . Si vous roulez en majorité dans des zones urbaines, le filtre à particules de cette Volvo P1800 peut se boucher bien plus facilement. On vous conseille de rouler un quart d’heure à 3000 tours par minutes de sorte à le nettoyer.

Conclusion

Le Fap de votre Volvo P1800 va être un des dernier maillons de la mécanique . Au moment où lui-même présente un dysfonctionnement, vous aurez de fortes chances que la source du dysfonctionnement se trouve autre part. N’oubliez pas qu’oter définitivement un FAP est franchement interdit, sur la Volvo P1800 ou bien sur tout autre véhicule. Advenant que ce dernier a un dysfonctionnement, il faut de fait le dépanner ou bien le faire remplacer. Vous pouvez écrire un commentaire si jamais ce billet a été utile. Bonne route!