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C’est une problématique que tout conducteur se pose au moins une fois de temps en temps. Dans les faits, les plaquettes de freins se détériorent avec le temps et on ne sait pas forcément quand il faut les changer. L’état d’usure des plaquettes sur une Mitsubishi Tarmac-spyder ou un autre véhicule dépend de un certain nombre de facteurs. Vous imaginez que votre Mitsubishi Tarmac-spyder a un dysfonctionnement de freinage ? Nous allons essayer de découvrir dans cet article si votre Mitsubishi Tarmac-spyder a un dysfonctionnement ou non. Tout d’abord, nous allons voir à quoi servent les plaquettes de freins, ensuite pour quelle raison il faut les changer, et une fois avoir étudié tous ces facteurs, nous verrons de fait quand il faut les changer.quand-changer-plaquette-Mitsubishi-Tarmac-spyder

A quoi sert une plaquette de frein sur une Mitsubishi Tarmac-spyder?

Juste avant de se poser la question de si c’est indispensable ou non de changer les plaquettes de freins, il faut tout d’abord comprendre à quoi elles servent et de quelle façon elles marchent. Les roues de votre véhicule sont liées à un disque de frein. Les plaquettes de frein se fixent de fait de part et d’autre de ce disque de frein . Et dans le cas où vous enfoncez la pédale de frein, les plaquettes se resserrent autour du disque pour le freiner, et de fait par conséquence freiner la voiture. Habituellement ce sont les plaquettes de freins qui se détériorent plus vite que le disque. Ce dernier se remplace extrêmement rarement.

Pourquoi changer les plaquettes de freins d’une Mitsubishi Tarmac-spyder?

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte cependant ça peut être imprudent de conduire avec des plaquettes de freins détériorées. Votre Mitsubishi Tarmac-spyder a certainement déjà perdu pas mal d’adhérence, cependant l’usure se fait avec le temps et ce n’est pas forcément facile de s’en rendre compte. Dans l’hypothèse où la partie dite de garniture se détériore complètement, la partie métallique pourrait rentrer en contact avec le disque et là vous risquerez d’avoir un accident, ou de détériorer le disque de façon définitive.

Quand changer de plaquettes de freins sur une Mitsubishi Tarmac-spyder?

Il est ainsi nécessaire de changer les plaquettes de freins. Habituellement, il est dit qu’il faut le faire tous les 60 000 kilomètres. Cependant ces précisions sont extrêmement changeantes et vous allez pouvoir très bien rouler plus longtemps sans avoir à les changer. De manière générale, si jamais vous roulez principalement dans des zones urbaines, où les ralentissements sont plus brusques et constants, vous devrez changer vos plaquettes plus fréquemment. Néanmoins, grâce à une utilisation souple, vous allez pouvoir rouler extrêmement longtemps avec votre Mitsubishi Tarmac-spyder sans avoir à les changer. On peut trouver plusieurs façons pour savoir quand les changer. La manière la plus évidente reste de regarder ou mesurer . Rappelez vous à quoi ressemble une plaquette de frein toute neuve, ou allez voir sur internet, et faites la comparaison. Ne vous inquiétez pas , elles peuvent changer brusquement de forme. Cependant vous allez pouvoir juger de la largeur qui a disparu. En effet, c’est le meilleur indicateur. Certaines plaquettes possèdent d’ailleurs un témoin d’usure . Une seconde manière pour s’en rendre compte se localise sur le tableau de bord . Une grande quantité de voitures possèdent en effet un voyant qui s’allume dans le cas où les plaquettes de frein s’avèrent être trop détériorées. Lorsque celui-ci se déclenche, il est vraisemblablement temps de passer chez le mécanicien. Aussi, si le niveau de liquide de frein se trouve vraiment trop bas ça pourra être un bon indicateur. Dans les faits, le liquide est bien plus rapidement consommé quand les plaquettes sont détériorées. Ce n’est pas une valeur sûre cependant ça peut vous donner un premier indice.

Conclusion:

Désormais vous comprenez à quoi servent des plaquettes de freins et quand les changer sur votre Mitsubishi Tarmac-spyder. Il subsiste encore quelques petites choses à noter. Il y a un rodage pour les plaquettes, qui se fait généralement autour de cinq cent km. Juste avant ça, le freinage n’est pas à son maximum. Il est nécessaire de également comprendre que un certain nombre de modèles de plaquettes peuvent parfois aller pour un même disque. Juste avant de vous lancer dans des travaux seul chez vous pour les changer, Nous vous conseillons toujours d’aller chez un professionnel. C’est ok, à présent vous avez toutes les cartes en main. Profitez de la route et prenez des précautions!