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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments des plus primordiaux d’une automobile. Cela dit, dans l’hypothèse où on n’y prête pas trop attention, la rupture d’une courroie pourra induire des problèmes du moteur très importants. Chacun sait que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur une Bmw Serie 4 F33 ou bien sur tout style d’auto. Ainsi, si vous désirez correctement connaitre le sujet, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pourquoi la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour terminer de quelle façon la remplacer. Voici par conséquant un dossier complet spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Bmw-Serie-4-F33

A quoi sert une courroie de distribution sur une Bmw Serie 4 F33 ?

Ainsi, si vous désirez maitriser la fonction de la courroie de n’importe quelle Bmw Serie 4 F33, vous allez devoir maitriser ce qu’est la fameuse distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les modèles d’automobiles, cette dernière pourra aussi entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des mécaniques. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et différentes pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 4 F33 ?

De part sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous roulez énormément, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous conduisez en ville, avec des démarrages incessants. A supposer que a contrario vous roulez peu, la courroie pourra se déformer en restant jour et nuit dans une posture identique. Si jamais cette courroie éclate ou se déchausse, ceci provoque un arrêt moteur instantané. En outre, avec la contraction, ça peut endommager de précieuses composantes du moteur. C’est donc indispensable d’y porter attention. Nous allons à présent comprendre quand vous allez devoir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 4 F33 ?

Le problème avec la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Difficile donc d’évaluer son usure, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans le moteur. Le meilleur moyen de ne pas créer une casse du moteur est de respecter les informations du fabricant. Cela dit, il est parfois capital de se fier aux mécaniciens. Il est régulièrement recommandé de les remplacer tous les 100 000 km, soit tous les 5 ans. Certaines causes, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir endommager la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 4 F33 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Bmw Serie 4 F33 n’est pas facile. Dans les faits, c’est une pièce essentielle du moteur, donc lorsque ce n’est pas adéquatement exécuté, cela créera immanquablement des dommages irréversibles sur le bloc moteur. Cette manipulation n’est par conséquant pas recommandée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de dans un premier temps vous procurer le kit de distribution entier. Voici de fait les démarches à suivre afin de remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur si vous voulez détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur emplacement respectifs
  • Mettre la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est par conséquant primordial de connaître certains points avant de se lancer dans des travaux. La courroie se trouve être un composant fondamental du bloc moteur, c’est cette dernière qui donnera les moyens de synchroniser diverses pièces. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer très souvent. Si jamais on laisse beaucoup trop tarder, cela pourra abîmer le bloc moteur de façon irréversible. Et pour finir, il est primordial de posséder de bonnes compétences en mécanique avant de se lancer dans ces tâches. Ca y est, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !