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La courroie de distribution se trouve être un des éléments les plus importants d’une auto. Cela dit, dans l’éventualité où on n’y fasse pas attention, la casse d’une courroie peut endommager des problèmes du moteur irréversibles. Tout le monde sait qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur la Bmw Serie 5 E60 ou sur tout modèle d’auto. De sorte à bien connaitre les enjeux, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la remplacer, quand la remplacer, et pour terminer comment la remplacer. Découvrez ainsi notre article spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Bmw-Serie-5-E60

A quoi sert une courroie de distribution sur une Bmw Serie 5 E60 ?

De sorte à connaître l’action de la courroie de cette Bmw Serie 5 E60, il est nécessaire de connaître ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des types de voitures, celle-ci pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la majeure partie des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et diverses pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 5 E60 ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si vous roulez énormément, la courroie devient moins maléable et bien moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus notable si vous habitez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si il advient que a l’opposé vous roulez très peu, la courroie peut se déformer si elle reste tout le temps dans la même position. Si une courroie lâche ou sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiatement. En outre, à cause de la contraction, cela pourrait détériorer un certain nombre de composantes du système. C’est donc primordial d’y faire attention. On va désormais comprendre quand il est nécessaire de la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 5 E60 ?

Le soucis sur la courroie, c’est qu’elle ne détient pas de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’évaluer son usure, surtout qu’elle est difficile d’accès dans votre moteur. La façon la plus facile pour ne pas faire une casse du bloc moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. En revanche, il est parfois important de se fier aux garagistes. Cela reste souvent avisé de les remplacer chaque 100 000 km, ou bien tous les 5 ans. Certaines situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent abîmer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 5 E60 ?

Changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 5 E60 n’est pas facile. En effet, c’est une pièce fondamentale du bloc moteur, de fait si ce n’est pas convenablement exécuté, ceci fera inévitablement des dégâts irréversibles sur le moteur. Cette réparation n’est donc pas préconisée sans la compagnie d’un garagiste. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Voici de fait les démarches à suivre afin de changer votre courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Mettre la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble ainsi indispensable de connaître plusieurs points avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément essentiel du moteur, c’est celle-ci qui donnera les moyens de synchroniser plusieurs pièces. Sa dégradation inévitable fait qu’il faut la remplacer relativement fréquemment. Si on laisse vraiment traîner, le tout peut détériorer le moteur de manière définitive. Enfin, il semble indispensable de posséder d’excellentes capacités en mécanique avant de s’engager dans ce genre de réparations. Ca y est, la clef est maintenant dans votre poche. Bonne route !