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La courroie de distribution se trouve être un des constituants les plus primordiaux d’une voiture. Cependant, dans l’éventualité où on n’y prête vraiment pas attention, la rupture d’une courroie pourrait induire des dysfonctionnements du moteur majeurs. Tout le monde a entendu dire que c’est important de changer la courroie de distribution, sur la Bmw Serie 7 E23 ou bien sur tout type d’auto. Ainsi, si vous désirez bien appréhender le sujet, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , dans quel but la changer, quand la changer, et finalement comment faire pour la changer. Découvrez de fait notre article spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Bmw-Serie-7-E23

A quoi sert une courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E23 ?

Ainsi, si vous désirez connaître la fonction de la courroie de cette Bmw Serie 7 E23, il va falloir assimiler ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel emporte à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des styles de voitures, elle peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des mécaniques. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et diverses pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E23 ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. A supposer que vous roulez beaucoup, la courroie devient beaucoup moins maléable et bien moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus important si vous conduisez en ville, avec des démarrages incessants. Si a contrario vous roulez très peu, la courroie pourrait se déformer si elle reste jour et nuit dans une posture identique. Si jamais cette courroie se casse ou bien se déchausse, ça provoque un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la tension, ça pourra détériorer plusieurs pièces du système. C’est en effet important d’y porter attention. On va à présent découvrir quand il faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E23 ?

Le soucis sur la courroie, est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès dans votre moteur. La manière la plus simple de ne pas engendrer une casse du moteur se révèle être de lire les indications du fabricant. En revanche, c’est souvent utile de faire confiance aux garagistes. Cela reste souvent recommandé de les changer tous les 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Quelques situations, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront endommager la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E23 ?

Changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E23 n’est pas simple. Assurément, c’est une pièce fondamentale du moteur, par conséquant lorsque ce n’est pas correctement accompli, cela produira inévitablement des dégâts majeurs sur le moteur. Une telle réparation n’est donc pas recommandée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il faudra d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Voici par conséquant les étapes à suivre pour pouvoir changer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur si vous voulez détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement d’origine
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur de façon manuelle, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble de fait capital de savoir quelques points avant de se lancer dans des réparations. La courroie se trouve être un composant essentiel du moteur, c’est elle qui permet de synchroniser plusieurs pièces. Son usure naturelle fait que c’est important de la changer assez régulièrement. Si on laisse excessivement tarder, ça pourrait détériorer le moteur de manière définitive. Et pour finir, c’est capital d’avoir d’excellentes compétences en mécanique pour se lancer dans ces réparations. Ca y est, la clé est entre vos mains. Bonne route !