Sélectionner une page

La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments les plus essentiels d’une automobile. Cependant, dans le cas oû on n’y fasse pas trop attention, la casse d’une courroie va parfois endommager des problèmes du moteur irréversibles. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de changer la courroie de distribution, sur la Bmw Serie 7 E66 tout autant que sur tout style de véhicule. De sorte à correctement comprendre le sujet, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la changer, a quel moment la changer, et enfin de quelle façon la changer. Vous trouverez ci-dessous par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Bmw-Serie-7-E66

A quoi sert une courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E66 ?

De sorte à découvrir l’action de la courroie de n’importe quelle Bmw Serie 7 E66, vous allez devoir maitriser ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des modèles de véhicules, cette dernière peut par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la quasi totalité des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et d’autres pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E66 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous roulez énormément, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins robuste. Ce phénomène est d’autant plus notable si vous habitez en ville, avec des démarrages à répétition. Si jamais a l’opposé vous roulez très peu, la courroie va parfois se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une position stable. Si cette courroie éclate ou sort de son emplacement, ça déclenche un arrêt moteur immédiatement. En outre, avec la tension, cela pourra endommager un certain nombre de composantes du système. Il est donc important d’y porter attention. Nous allons désormais voir quand il vous faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E66 ?

Le soucis sur la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’évaluer son usure, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans le moteur. Le meilleur moyen pour ne pas faire une casse du moteur est de lire les informations du fabricant. En revanche, il est parfois indispensable de se fier aux garagistes. Cela reste souvent avisé de les changer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Plusieurs situations, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 E66 ?

Changer la courroie de distribution sur votre Bmw Serie 7 E66 n’est pas une chose aisée. Assurément, c’est un élément essentiel du moteur, de fait quand ce n’est pas convenablement accompli, cela fera inéluctablement des dégâts irréversibles sur le véhicule. Cette réparation n’est alors pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il faudra tout d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Nous vous proposons donc les démarches à respecter pour changer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur de façon manuelle, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est par conséquant primordial de savoir plusieurs facteurs avant de démarrer des réparations. La courroie se trouve être un composant capital du moteur, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser diverses pièces. Sa dégradation naturelle fait que c’est important de la changer assez fréquemment. Si on laisse excessivement traîner, le tout va parfois détériorer le moteur de manière irrévocable. Et enfin, il est primordial d’avoir de bonnes aptitudes en mécanique pour démarrer ces pratiques. Voila, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !