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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments des plus capitaux d’une auto. Mais, dans le cas oû on n’y fasse vraiment pas attention, la casse d’une courroie va parfois endommager des dysfonctionnements du moteur très importants. Chacun sait que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur cette Bmw Serie 7 F01 ou bien sur tout modèle d’auto. Ainsi, si vous désirez bien assimiler les enjeux, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la remplacer, quand la remplacer, et finalement de quelle manière la remplacer. Voilà donc notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Bmw-Serie-7-F01

A quoi sert une courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 F01 ?

Ainsi, si vous désirez comprendre l’action de la courroie de votre Bmw Serie 7 F01, il faut connaître ce qu’est une distribution. En pratique, la distribution, c’est l’entièreté des pièces mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel entraîne à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les types d’automobiles, cette dernière peut également appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et différentes pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 F01 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. A supposer que vous roulez énormément, la courroie devient bien moins souple et moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages fréquents. Si jamais a contrario vous roulez très peu, la courroie va parfois se déformer si elle subsiste tout le temps dans une posture identique. Au moment où cette courroie lâche ou bien se déchausse, ça provoque un arrêt moteur instantané. En outre, à cause de la tension, cela pourrait abîmer un certain nombre de composantes du système. C’est en effet capital d’être précautionneux. Nous allons du coup regarder quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 F01 ?

Le problème sur la courroie, est qu’elle ne détient pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué de voir son état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans le moteur. La meilleure façon de ne pas engendrer une casse du bloc moteur se trouve être de lire les informations du fabricant. En revanche, il est parfois utile de se fier aux mécaniciens. C’est fréquemment préconisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, ou bien tous les 5 ans. Plusieurs causes, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront abîmer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Bmw Serie 7 F01 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Bmw Serie 7 F01 n’est pas évident. Effectivement, c’est un élément fondamental du bloc moteur, ainsi si ce n’est pas parfaitement réalisé, ça fera obligatoirement des dommages majeurs sur le moteur. Une telle réparation n’est alors pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faudra d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Voici de fait les phases à suivre afin de remplacer votre courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Retendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est donc primordial de connaître plusieurs facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément fondamental du bloc moteur, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser quelques pièces. Sa dégradation inévitable fait que c’est important de la remplacer assez régulièrement. Si jamais on fait trop traîner, le tout va parfois endommager le bloc moteur de manière irrévocable. Et pour finir, il est primordial de posséder de très bonnes aptitudes en mécanique pour pouvoir s’engager dans ce genre de réparations. C’est fait, la clé est dans votre poche. Bonne route !