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La courroie de distribution se trouve être l’un des constituants les plus primordiaux d’une auto. Néanmoins, dans le cas oû on n’y fasse pas attention, la rupture d’une courroie pourra induire des problèmes moteurs majeurs. Chacun a déjà entendu que c’est nécessaire de remplacer la courroie de distribution, sur une Ford Aerostar ou sur tout modèle de véhicule. Pour correctement connaitre le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question sur la courroie de distribution : Quel est son rôle , dans quel but la remplacer, quand la remplacer, et pour finir ce qu’il faut faire pour la remplacer. Vous trouverez ci-dessous de fait un dossier complet exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Aerostar

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Aerostar ?

Pour maitriser le rôle de la courroie de cette Ford Aerostar, il est nécessaire de assimiler ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel emporte à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des différents types de véhicules, elle pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau sur la plupart des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et de multiples pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Aerostar ?

Du fait de sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si vous conduisez pas mal, la courroie devient bien moins souple et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous roulez en ville, avec des démarrages incessants. Si il advient que a l’opposé vous conduisez très peu, la courroie pourra se déformer si elle reste jour et nuit dans une position stable. Au moment où une courroie se casse ou sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. Également, avec la contraction, cela pourra amocher certaines composantes du bloc moteur. C’est en effet capital d’y porter attention. On va à présent voir quand il est nécessaire de la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Aerostar ?

Le soucis avec la courroie, c’est qu’elle ne détient pas de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La meilleure façon pour ne pas faire une casse du moteur se révèle être de lire les indications du fabricant. En revanche, il est parfois plus sage de se fier aux garagistes. Cela reste généralement recommandé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques situations, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront détériorer la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Aerostar ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Ford Aerostar n’est pas une chose aisée. Effectivement, c’est une pièce capitale du moteur, de fait lorsque ce n’est pas correctement effectué, ça produira inévitablement des dégâts irréversibles sur le bloc moteur. Cette manipulation n’est par conséquant pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faudra tout d’abord vous procurer le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous de fait les phases à respecter afin de changer la fameuse courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée grâce à un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble de fait capital de comprendre certains facteurs avant de démarrer des travaux. La courroie se trouve être un élément essentiel du moteur, c’est elle qui donnera les moyens de synchroniser plusieurs pièces. Sa dégradation inéluctable fait que c’est nécessaire de la remplacer plutôt fréquemment. Si jamais on laisse beaucoup trop tarder, le tout pourra détériorer le moteur de manière irréversible. Et pour finir, il est capital de posséder de bonnes aptitudes en mécanique pour démarrer ces travaux. C’est fait, la clef est dans votre poche. Bonne route !