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La courroie de distribution est un des constituants les plus primordiaux d’une voiture. Cela dit, si on n’y fasse pas trop attention, la casse d’une courroie pourra endommager des dysfonctionnements moteurs très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur une Ford Crestline mais aussi sur tout modèle de véhicule. Pour correctement maitriser le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la changer, a quel moment la changer, et enfin comment faire pour la changer. Voici ainsi notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Crestline

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Crestline ?

Pour maitriser le rôle de la courroie de n’importe quelle Ford Crestline, il va falloir connaître ce qu’est la fameuse distribution. Dans les faits, la distribution, c’est l’entièreté des pièces mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par le pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des types d’automobiles, cette dernière pourra également appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et de multiples pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Crestline ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Si jamais vous conduisez pas mal, la courroie devient moins souple et bien moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous habitez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si au contraire vous conduisez très peu, la courroie pourra se déformer si elle reste tout le temps dans la même position. Au moment où cette courroie se casse ou bien se déchausse, ça déclenche un arrêt moteur immédiatement. Également, à cause de la contraction, cela peut amocher diverses pièces du bloc moteur. C’est donc capital d’être précautionneux. Nous allons désormais voir quand il faudra la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Crestline ?

Le problème avec la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès dans votre moteur. La façon la plus facile pour ne pas faire une casse du bloc moteur est de suivre les informations du fabricant. Cela dit, c’est souvent capital de faire confiance aux garagistes. Cela reste fréquemment avisé de les changer chaque 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Quelques conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir endommager la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Crestline ?

Changer la courroie de distribution sur une Ford Crestline n’est pas évident. Effectivement, c’est une pièce essentielle du bloc moteur, donc quand ce n’est pas convenablement exécuté, ceci fera inévitablement des dommages très importants sur le moteur. Une telle action n’est alors pas recommandée sans la présence d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il va falloir dans un premier temps vous acheter le kit de distribution entier. Voilà donc les démarches à respecter pour pouvoir changer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution à son emplacement en respectant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée grâce à un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste ainsi indispensable de savoir plusieurs facteurs avant de se lancer dans des travaux. La courroie est un élément capital du moteur, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser certaines pièces. Son usure naturelle fait que c’est nécessaire de la changer très fréquemment. Si jamais on fait excessivement tarder, cela pourra abîmer le moteur de manière irréversible. Et enfin, c’est indispensable d’avoir de très bonnes compétences en mécanique pour se lancer dans ces pratiques. Voila, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !