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La courroie de distribution est un des constituants les plus capitaux d’une voiture. Pourtant, dans l’hypothèse où on n’y prête vraiment pas attention, la casse d’une courroie pourra endommager des problèmes du moteur très importants. Chacun sait qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur une Ford Expedition tout autant que sur tout type d’auto. Ainsi, si vous désirez bien assimiler le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question sur la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la remplacer, a quel moment la remplacer, et enfin comment la remplacer. Voilà par conséquant notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Expedition

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Expedition ?

Ainsi, si vous désirez savoir le rôle de la courroie de n’importe quelle Ford Expedition, il est nécessaire de comprendre ce qu’est la fameuse distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des différents types d’automobiles, cette dernière pourra également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des moteurs. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et différentes parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Expedition ?

Du fait de sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous roulez énormément, la courroie devient bien moins maléable et bien moins endurante. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous habitez dans des zones urbaines, avec des démarrages à répétition. Si il advient que a contrario vous roulez très peu, la courroie pourra se déformer si elle subsiste tout le temps dans la même position. Si jamais une courroie lâche ou bien se déchausse, cela provoque un arrêt moteur instantané. Aussi, avec la tension, cela pourrait endommager certaines pièces du système. C’est donc primordial d’y faire attention. On va désormais comprendre quand il va falloir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Expedition ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc d’évaluer son usure, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La meilleure façon de ne pas engendrer une casse du bloc moteur se révèle être de suivre les indications du fabricant. Néanmoins, il est parfois capital de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste régulièrement préconisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Certaines situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Expedition ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Ford Expedition n’est pas facile. Dans les faits, c’est un élément fondamental du bloc moteur, ainsi si ce n’est pas convenablement accompli, ceci fera inéluctablement des dégâts très importants sur le véhicule. Une telle action n’est donc pas conseillée sans la présence d’un mécanicien. Afin de remplacer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous procurer le kit de distribution complet. Voilà par conséquant les étapes à respecter afin de remplacer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Retendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est par conséquant capital de comprendre quelques points avant de se lancer dans des travaux. La courroie est un élément capital du véhicule, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser certaines parties. Sa dégradation inévitable fait qu’il faut la remplacer relativement régulièrement. Si on fait excessivement tarder, le tout pourra abîmer le véhicule de manière irréversible. Enfin, c’est capital de posséder de bonnes compétences en mécanique avant de se lancer dans ce genre de pratiques. Ca y est, la clé est entre vos mains. Bonne route !