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La courroie de distribution se trouve être un des constituants des plus importants d’une auto. Pourtant, si on n’y fasse pas attention, la rupture d’une courroie pourrait induire des problèmes du moteur très importants. Chacun sait que c’est important de changer cette courroie de distribution, sur cette Ford F250 tout autant que sur tout style de voiture. Afin de parfaitement connaitre le sujet, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , dans quel but la changer, quand la changer, et enfin de quelle façon la changer. Vous trouverez ci-dessous par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-F250

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford F250 ?

Afin de connaître le rôle de la courroie de cette Ford F250, vous allez devoir maitriser ce qu’est une distribution. Dans les faits, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des styles de voitures, cette dernière pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la plupart des moteurs. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et d’autres pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford F250 ?

Grâce à sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. A supposer que vous conduisez pas mal, la courroie devient bien moins souple et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus important si vous roulez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si jamais a l’opposé vous conduisez peu, la courroie pourrait se déformer si elle subsiste jour et nuit dans la même position. Si jamais cette courroie éclate ou bien se déchausse, ça provoque un arrêt moteur instantané. En outre, avec la tension, ça pourra abîmer diverses pièces du moteur. C’est en effet capital d’être précautionneux. Nous allons maintenant découvrir quand il va falloir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford F250 ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci n’a pas forcément de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. La meilleure façon d’éviter une casse du bloc moteur se trouve être de respecter les indications du fabricant. Néanmoins, c’est souvent indispensable de faire confiance aux mécaniciens. Il est souvent recommandé de les changer chaque 100 000 km, ou tous les 5 ans. Quelques situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront abîmer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford F250 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Ford F250 n’est pas évident. Effectivement, c’est un élément fondamental du bloc moteur, ainsi lorsque ce n’est pas parfaitement accompli, cela créera inévitablement des dégâts très importants sur le véhicule. Cette réparation n’est ainsi pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il faudra tout d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Voilà de fait les démarches à suivre pour pouvoir remplacer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension préconisée grâce à un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est par conséquant important de maitriser quelques points avant de se lancer dans des réparations. La courroie se trouve être un composant fondamental du véhicule, c’est cette dernière qui permet de synchroniser certaines pièces. Sa dégradation inévitable fait que c’est important de la changer très souvent. Si on fait excessivement tarder, le tout pourrait abîmer le véhicule de manière irréversible. Et pour finir, cela reste important de posséder d’excellentes aptitudes en mécanique pour pouvoir se lancer dans ces pratiques. Ca y est, la clef est maintenant dans votre poche. Bonne route !