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La courroie de distribution se trouve être l’un des constituants les plus primordiaux d’une auto. Néanmoins, dans le cas oû on n’y prête pas attention, la rupture d’une courroie va parfois endommager des dysfonctionnements du moteur majeurs. Tout le monde a entendu dire qu’il faut changer cette courroie de distribution, sur la Ford Lincoln mais aussi sur n’importe quel style de voiture. De sorte à parfaitement connaitre le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question sur la courroie de distribution : Quel est son rôle , pourquoi la changer, quand la changer, et pour finir comment la changer. Voici ainsi un dossier complet exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Lincoln

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Lincoln ?

De sorte à découvrir l’action de la courroie de votre Ford Lincoln, il faudra connaître ce qu’est une distribution. Effectivement, la distribution, c’est l’ensemble des composants mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des modèles d’automobiles, cette dernière peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la majorité des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et diverses pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Lincoln ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. A supposer que vous roulez énormément, la courroie devient bien moins souple et bien moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus notable si vous roulez en ville, avec des démarrages fréquents. A supposer que au contraire vous roulez peu, la courroie va parfois se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une posture identique. Si une courroie se casse ou bien se déchausse, ça engendre un arrêt moteur immédiatement. Également, à cause de la contraction, ça pourra abîmer diverses composantes du moteur. Il est donc primordial d’être précautionneux. Nous allons maintenant découvrir quand il est nécessaire de la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Lincoln ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’en juger l’état, surtout qu’elle est difficilement accessible dans votre moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du moteur se révèle être de suivre les informations du constructeur. Cela dit, c’est souvent plus sage de se fier aux garagistes. C’est souvent avisé de les changer chaque 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Plusieurs conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent endommager la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Lincoln ?

Changer la courroie de distribution sur une Ford Lincoln n’est pas évident. En effet, c’est une pièce fondamentale du moteur, ainsi si ce n’est pas convenablement effectué, ça induira inéluctablement des dommages très importants sur le véhicule. Cette manipulation n’est par conséquant pas préconisée sans la présence d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il faut d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Nous vous proposons par conséquant les phases à suivre pour changer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place respectifs
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste ainsi capital de comprendre certains points avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un composant essentiel du moteur, c’est cette dernière qui donnera les moyens de synchroniser certaines pièces. Sa dégradation inévitable fait qu’il faut la changer relativement fréquemment. Si jamais on laisse vraiment traîner, le tout va parfois endommager le moteur de manière irrévocable. Et pour finir, il semble capital de posséder d’excellentes capacités en mécanique pour s’engager dans ce genre de pratiques. Ca y est, la clef est entre vos mains. Bonne route !