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La courroie de distribution se trouve être un des constituants les plus nécessaires d’une automobile. Cependant, dans le cas oû on n’y fasse pas trop attention, la casse d’une courroie pourrait induire des dysfonctionnements du moteur majeurs. Chacun sait que c’est important de changer cette courroie de distribution, sur une Ford Scorpio 2 ou sur n’importe quel type d’auto. Pour correctement appréhender le sujet, nous allons faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelle raison la changer, a quel moment la changer, et finalement ce qu’il faut faire pour la changer. Voici de fait un dossier complet exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Scorpio-2

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Scorpio 2 ?

Pour découvrir l’action de la courroie de n’importe quelle Ford Scorpio 2, vous allez devoir connaître ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est l’entièreté des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les modèles de voitures, cette dernière pourra également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau dans la quasi totalité des moteurs. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et diverses parties du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio 2 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. A supposer que vous roulez pas mal, la courroie devient moins maléable et moins endurante. Cette caractéristique est d’autant plus notable si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages fréquents. Si il advient que au contraire vous roulez très peu, la courroie pourrait se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une posture identique. Si une courroie se casse ou bien sort de son emplacement, cela déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la tension, cela pourrait amocher un certain nombre de pièces du système. C’est en effet important d’y porter attention. On va maintenant regarder quand il faudra la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio 2 ?

Le soucis sur la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La meilleure façon pour ne pas faire une casse du moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. Toutefois, c’est souvent utile de se fier aux garagistes. Il est souvent avisé de les changer tous les 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Certaines situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront détériorer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio 2 ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio 2 n’est pas simple. En effet, c’est un élément fondamental du moteur, ainsi lorsque ce n’est pas parfaitement exécuté, cela produira inévitablement des dommages majeurs sur le véhicule. Une telle réparation n’est ainsi pas préconisée sans la présence d’un mécanicien. Pour changer la courroie de distribution, il va falloir d’abord vous procurer le kit de distribution complet. Voici donc les phases à respecter pour pouvoir remplacer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Retendre la courroie en suivant la tension préconisée grâce à un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste de fait primordial de savoir certains facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément fondamental du bloc moteur, c’est cette dernière qui permet de synchroniser diverses parties. Son usure naturelle fait que c’est important de la changer assez régulièrement. Si jamais on laisse vraiment traîner, ça pourrait détériorer le bloc moteur de manière irréversible. Et enfin, il semble primordial d’avoir d’excellentes compétences en mécanique pour s’engager dans ces tâches. Voila, la clé est dans votre poche. Bonne route !