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La courroie de distribution se trouve être un des constituants des plus primordiaux d’une automobile. Cependant, si on n’y fasse vraiment pas attention, la casse d’une courroie pourrait endommager des problèmes moteurs majeurs. Tout le monde a entendu dire que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur la Ford Scorpio tout autant que sur n’importe quel type de voiture. De sorte à parfaitement comprendre les enjeux, nous ferons le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la remplacer, a quel moment la remplacer, et finalement comment la remplacer. Découvrez par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Scorpio

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Scorpio ?

De sorte à découvrir l’action de la courroie de cette Ford Scorpio, il faudra assimiler ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, lequel emporte à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les différents types de voitures, cette dernière peut par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des moteurs. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et de multiples pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio ?

De part sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. A supposer que vous roulez pas mal, la courroie devient moins souple et moins robuste. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages à répétition. Si il advient que au contraire vous roulez peu, la courroie pourrait se déformer en restant jour et nuit dans la même position. Si jamais cette courroie se casse ou bien sort de son emplacement, ceci engendre un arrêt moteur immédiat. En outre, avec la contraction, ça pourrait endommager de précieuses composantes du bloc moteur. Il est donc important d’être précautionneux. Nous allons désormais découvrir quand il faudra la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio ?

Le soucis sur la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident de voir son état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès au sein du moteur. La meilleure façon pour ne pas faire une casse du moteur se trouve être de suivre les informations du constructeur. Cela dit, il est parfois utile de se fier aux mécaniciens. Il est fréquemment recommandé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Certaines conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio ?

Changer la courroie de distribution sur une Ford Scorpio n’est pas évident. En effet, c’est un élément fondamental du moteur, donc lorsque ce n’est pas convenablement accompli, cela fera inévitablement des dommages majeurs sur le véhicule. Une telle action n’est par conséquant pas conseillée sans la présence d’un garagiste. Pour remplacer la courroie de distribution, il va falloir d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Voici de fait les étapes à respecter pour pouvoir changer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur place d’origine
  • Mettre la courroie de distribution en place en respectant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée grâce à un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est par conséquant capital de savoir plusieurs points avant de se lancer dans des travaux. La courroie se trouve être un composant capital du véhicule, c’est cette dernière qui donnera les moyens de synchroniser diverses pièces. Sa dégradation naturelle fait que c’est important de la remplacer très fréquemment. Si on laisse trop traîner, le tout pourrait détériorer le véhicule de manière définitive. Et pour finir, c’est capital de posséder d’excellentes capacités en mécanique pour pouvoir se lancer dans ce genre de tâches. Ca y est, la clé est entre vos mains. Bonne route !