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La courroie de distribution se trouve être un des constituants les plus primordiaux d’une automobile. Cependant, dans l’éventualité où on n’y prête vraiment pas attention, la rupture d’une courroie pourra endommager des dysfonctionnements moteurs très importants. Chacun a déjà entendu que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur la Ford Sierra 2 Cosworth ou bien sur n’importe quel type de voiture. De sorte à correctement appréhender les enjeux, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la changer, a quel moment la changer, et pour terminer ce qu’il faut faire pour la changer. Voici de fait notre petit dossier spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Ford-Sierra-2-Cosworth

A quoi sert une courroie de distribution sur une Ford Sierra 2 Cosworth ?

De sorte à comprendre le rôle de la courroie de n’importe quelle Ford Sierra 2 Cosworth, il faudra comprendre ce qu’est la fameuse distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des gammes de voitures, celle-ci peut également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des mécaniques. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre de faire tourner les pistons et de multiples parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Ford Sierra 2 Cosworth ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous roulez énormément, la courroie devient moins maléable et moins robuste. Cette caractéristique est d’autant plus important si vous habitez intra-muros, avec des démarrages fréquents. Si jamais a contrario vous roulez très peu, la courroie pourra se déformer en restant tout le temps dans une position stable. Si jamais une courroie lâche ou sort de son emplacement, cela déclenche un arrêt moteur instantané. Aussi, à cause de la contraction, ça pourrait amocher plusieurs composantes du système. Il est donc capital d’être précautionneux. Nous allons désormais voir quand il est indispensable de la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Ford Sierra 2 Cosworth ?

Le soucis sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’évaluer son usure, surtout qu’elle se trouve être difficilement accessible au sein du moteur. La manière la plus simple d’éviter une casse du moteur se révèle être de suivre les indications du constructeur. En revanche, il est parfois plus sage de se fier aux garagistes. C’est habituellement conseillé de les changer tous les 100 000 km, soit tous les 5 ans. Quelques situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Ford Sierra 2 Cosworth ?

Changer la courroie de distribution sur votre Ford Sierra 2 Cosworth n’est pas une chose aisée. Dans les faits, c’est un élément fondamental du moteur, de fait si ce n’est pas adéquatement effectué, ceci créera nécessairement des dégâts majeurs sur le véhicule. Cette réparation n’est par conséquant pas préconisée sans la présence d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de tout d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous de fait les démarches à respecter pour changer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste de fait indispensable de savoir quelques points avant de démarrer des réparations. La courroie se trouve être un élément fondamental du bloc moteur, c’est celle-ci qui permet de synchroniser diverses parties. Sa dégradation inévitable fait que c’est nécessaire de la changer plutôt souvent. Si on fait beaucoup trop tarder, le tout pourra détériorer le bloc moteur de manière irrévocable. Et pour finir, c’est indispensable d’avoir d’excellentes capacités en mécanique pour pouvoir démarrer ces pratiques. Ca y est, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !