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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments les plus capitaux d’une automobile. Pourtant, dans le cas où on n’y prête pas trop attention, la casse d’une courroie va parfois endommager des problèmes du moteur irréversibles. Chacun sait que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur la Hyundai Equus ou sur tout type de véhicule. Ainsi, si vous désirez correctement comprendre le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , pourquoi la changer, a quel moment la changer, et enfin comment la changer. Vous trouverez ci-dessous de fait notre article spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Hyundai-Equus

A quoi sert une courroie de distribution sur une Hyundai Equus ?

Ainsi, si vous désirez connaître l’action de la courroie de cette Hyundai Equus, vous allez devoir assimiler ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des gammes de voitures, elle peut aussi entraîner la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la majorité des moteurs. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et diverses parties du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Hyundai Equus ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous roulez pas mal, la courroie devient moins maléable et moins robuste. Cette caractéristique est de plus en plus notable si vous roulez en ville, avec des démarrages à répétition. Si au contraire vous roulez peu, la courroie va parfois se déformer si elle reste tout le temps dans une posture identique. Si cette courroie se casse ou sort de son emplacement, ceci provoque un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la tension, ça pourra abîmer diverses composantes du système. C’est donc capital d’y faire attention. On va maintenant découvrir quand il vous faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Hyundai Equus ?

Le soucis sur la courroie, est qu’elle ne détient pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc de voir son état, d’autant plus qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La façon la plus facile pour ne pas faire une casse du moteur se trouve être de lire les indications du fabricant. En revanche, il est parfois indispensable de faire confiance aux mécaniciens. C’est régulièrement préconisé de les changer tous les 100 000 km, soit tous les 5 ans. Certaines causes, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Hyundai Equus ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Hyundai Equus n’est pas facile. Effectivement, c’est une pièce fondamentale du moteur, ainsi quand ce n’est pas adéquatement effectué, ceci créera inéluctablement des dégâts irréversibles sur le moteur. Cette action n’est par conséquant pas préconisée sans la présence d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous par conséquant les démarches à respecter afin de changer la fameuse courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est de fait primordial de connaître plusieurs points avant de démarrer des réparations. La courroie se trouve être un élément capital du bloc moteur, c’est elle qui permettra de synchroniser plusieurs parties. Sa dégradation inéluctable fait que c’est nécessaire de la changer plutôt régulièrement. Si jamais on fait beaucoup trop tarder, cela va parfois détériorer le bloc moteur de façon irrévocable. Enfin, c’est primordial d’avoir de bonnes aptitudes en mécanique pour pouvoir démarrer ce genre de pratiques. Ca y est, la clef est entre vos mains. Bonne route !