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La courroie de distribution se trouve être l’un des constituants des plus importants d’une voiture. Pourtant, dans l’hypothèse où on n’y fasse pas attention, la rupture d’une courroie peut endommager des problèmes du moteur majeurs. Tout le monde a entendu dire qu’il faut changer la courroie de distribution, sur la Hyundai Hcd-7 mais aussi sur tout modèle de véhicule. De sorte à bien appréhender les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la changer, a quel moment la changer, et pour terminer comment faire pour la changer. Découvrez par conséquant notre petit dossier spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Hyundai-Hcd-7

A quoi sert une courroie de distribution sur une Hyundai Hcd-7 ?

De sorte à connaître l’action de la courroie de cette Hyundai Hcd-7, il faut assimiler ce qu’est la fameuse distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel emporte à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des styles d’automobiles, celle-ci peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la quasi totalité des moteurs. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et différentes pièces du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hcd-7 ?

De part sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous roulez pas mal, la courroie devient moins maléable et bien moins endurante. Cette caractéristique est de plus en plus important si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a l’opposé vous roulez très peu, la courroie peut se déformer si elle subsiste tout le temps dans une position stable. Si cette courroie lâche ou se déchausse, cela déclenche un arrêt moteur instantané. Aussi, à cause de la contraction, ça peut endommager diverses composantes du moteur. C’est en effet important d’y faire attention. Nous allons désormais découvrir quand il est indispensable de la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hcd-7 ?

Le soucis sur la courroie, est qu’elle ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. Le meilleur moyen d’éviter une casse du moteur se trouve être de suivre les informations du constructeur. Cela dit, c’est souvent capital de se fier aux mécaniciens. C’est souvent préconisé de les changer chaque 100 000 km, ou tous les 5 ans. Quelques situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hcd-7 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Hyundai Hcd-7 n’est pas facile. Effectivement, c’est une pièce essentielle du moteur, de fait si ce n’est pas convenablement accompli, ceci produira immanquablement des dégâts irréversibles sur le bloc moteur. Une telle action n’est par conséquant pas recommandée sans la présence d’un mécanicien. Afin de changer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous procurer le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous par conséquant les phases à respecter pour remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en respectant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée grâce à un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble par conséquant capital de savoir quelques facteurs avant de démarrer des réparations. La courroie se trouve être un composant capital du véhicule, c’est celle-ci qui va permettre de synchroniser diverses pièces. Son usure inéluctable fait qu’il faut la changer assez fréquemment. Si on fait vraiment traîner, le tout peut endommager le véhicule de façon irréversible. Et pour finir, cela reste capital de posséder de bonnes compétences en mécanique pour pouvoir démarrer ces pratiques. Ca y est, la clef est maintenant dans votre poche. Bonne route !