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La courroie de distribution est l’un des constituants des plus primordiaux d’une voiture. Cependant, dans l’éventualité où on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie va parfois endommager des problèmes du moteur très importants. Chacun a déjà entendu que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur cette Hyundai Hed-1 mais aussi sur tout style de voiture. De sorte à correctement appréhender le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour terminer de quelle façon la remplacer. Voilà de fait notre petit dossier spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Hyundai-Hed-1

A quoi sert une courroie de distribution sur une Hyundai Hed-1 ?

De sorte à maitriser la fonction de la courroie de cette Hyundai Hed-1, il va falloir assimiler ce qu’est une distribution. Dans les faits, la distribution, c’est l’entièreté des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les types de véhicules, celle-ci peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau sur la quasi totalité des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre de faire tourner les pistons et différentes pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hed-1 ?

De part sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. A supposer que vous conduisez pas mal, la courroie devient bien moins maléable et bien moins robuste. Cette caractéristique est de plus en plus important si vous conduisez intra-muros, avec des démarrages à répétition. A supposer que a contrario vous conduisez peu, la courroie va parfois se déformer en restant tout le temps dans une position stable. Au moment où une courroie éclate ou se déchausse, ceci engendre un arrêt moteur immédiat. En outre, à cause de la contraction, cela pourra amocher certaines composantes du bloc moteur. C’est en effet primordial d’y faire attention. On va du coup découvrir quand il va falloir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hed-1 ?

Le soucis avec la courroie, c’est qu’elle ne détient pas de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée de voir son état, surtout qu’elle est difficile d’accès dans le moteur. La manière la plus simple d’éviter une casse du moteur est de suivre les indications du fabricant. En revanche, il est parfois important de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste généralement avisé de les remplacer tous les 100 000 km, ou tous les 5 ans. Plusieurs conditions, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir abîmer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Hyundai Hed-1 ?

Changer la courroie de distribution sur votre Hyundai Hed-1 n’est pas facile. Assurément, c’est un élément fondamental du moteur, ainsi si ce n’est pas convenablement exécuté, ceci fera inéluctablement des dégâts majeurs sur le bloc moteur. Cette action n’est par conséquant pas recommandée sans la présence d’un garagiste. Afin de remplacer la courroie de distribution, il faut d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous de fait les phases à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur emplacement respectifs
  • Mettre la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est de fait capital de connaître quelques facteurs avant de se lancer dans des réparations. La courroie est un élément essentiel du bloc moteur, c’est celle-ci qui va permettre de synchroniser quelques pièces. Sa dégradation inévitable fait que c’est important de la remplacer très régulièrement. Si on fait trop tarder, le tout va parfois abîmer le bloc moteur de façon définitive. Et pour finir, il semble capital de posséder de bonnes compétences en mécanique pour pouvoir se lancer dans ce genre de pratiques. Ca y est, la clé est entre vos mains. Bonne route !