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La courroie de distribution est un des éléments les plus importants d’une voiture. Cependant, dans le cas oû on n’y fasse pas forcément attention, la casse d’une courroie peut endommager des dysfonctionnements moteurs irréversibles. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur une Jeep Ford tout autant que sur tout style d’automobile. En vue de parfaitement connaitre le sujet, nous ferons le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la remplacer, quand la remplacer, et enfin de quelle manière la remplacer. Nous vous proposons donc notre article spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Jeep-Ford

A quoi sert une courroie de distribution sur une Jeep Ford ?

En vue de découvrir le rôle de la courroie de cette Jeep Ford, il faut connaître ce qu’est la fameuse distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des pièces mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par le pignon de vilebrequin, qui emporte à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles d’automobiles, cette dernière peut aussi entraîner la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et différentes pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Jeep Ford ?

De part sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si jamais vous conduisez beaucoup, la courroie devient bien moins maléable et bien moins robuste. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous roulez intra-muros, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a l’opposé vous conduisez peu, la courroie peut se déformer en restant tout le temps dans la même position. Au moment où cette courroie se casse ou bien se déchausse, ceci engendre un arrêt moteur immédiat. En outre, à cause de la contraction, tout cela pourra abîmer de précieuses pièces du bloc moteur. C’est donc important d’y porter attention. On va à présent comprendre quand il vous faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Jeep Ford ?

L’inconvéniant avec la courroie, c’est celle-ci ne détient pas de témoin d’usure. Difficile donc d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du moteur est de lire les indications du fabricant. En revanche, c’est souvent capital de se fier aux mécaniciens. Cela reste fréquemment avisé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, ou bien tous les 5 ans. Certaines situations, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir endommager la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Jeep Ford ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Jeep Ford n’est pas facile. Effectivement, c’est une pièce essentielle du moteur, c’est pour cela que quand ce n’est pas adéquatement effectué, ceci créera obligatoirement des dégâts irréversibles sur le moteur. Cette action n’est ainsi pas conseillée sans la présence d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous procurer le kit de distribution complet. Nous vous proposons de fait les démarches à respecter afin de remplacer votre courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est donc primordial de maitriser quelques points avant de s’engager dans des réparations. La courroie est un composant essentiel du moteur, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser plusieurs pièces. Son usure naturelle fait que c’est important de la remplacer assez fréquemment. Si on fait beaucoup trop tarder, le tout peut détériorer le moteur de façon définitive. Enfin, il est primordial d’avoir de très bonnes aptitudes en mécanique pour s’engager dans ce genre de réparations. Voila, la clé est dans votre poche. Bonne route !