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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments des plus importants d’une auto. Pourtant, dans le cas où on n’y prête vraiment pas attention, la rupture d’une courroie peut endommager des dysfonctionnements moteurs très importants. Chacun sait qu’il faut changer cette courroie de distribution, sur cette Lancia Kappa Sw tout autant que sur tout style d’automobile. De sorte à parfaitement appréhender le sujet, nous allons faire le tour de la question sur la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la changer, a quel moment la changer, et finalement ce qu’il faut faire pour la changer. Vous trouverez ci-dessous de fait notre petit dossier spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Lancia-Kappa-Sw

A quoi sert une courroie de distribution sur une Lancia Kappa Sw ?

De sorte à connaître la fonction de la courroie de n’importe quelle Lancia Kappa Sw, il faudra assimiler ce qu’est la fameuse distribution. En effet, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des types de voitures, cette dernière peut également entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des moteurs. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et de multiples parties du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Lancia Kappa Sw ?

Grâce à sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous conduisez énormément, la courroie devient moins souple et moins résistante. Cette caractéristique est d’autant plus important si vous conduisez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si jamais a contrario vous conduisez peu, la courroie peut se déformer si elle subsiste jour et nuit dans la même position. Si une courroie se casse ou bien se déchausse, cela déclenche un arrêt moteur immédiat. Également, à cause de la contraction, cela pourra amocher diverses pièces du moteur. C’est en effet primordial d’y porter attention. On va du coup comprendre quand il faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Lancia Kappa Sw ?

Le soucis avec la courroie, c’est celle-ci ne détient pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du moteur est de lire les informations du constructeur. Toutefois, c’est souvent plus sage de faire confiance aux garagistes. Cela reste habituellement préconisé de les changer tous les 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Certaines situations, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont abîmer la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Lancia Kappa Sw ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Lancia Kappa Sw n’est pas évident. Assurément, c’est une pièce capitale du moteur, donc quand ce n’est pas correctement réalisé, ceci fera inévitablement des dommages majeurs sur le moteur. Une telle réparation n’est par conséquant pas conseillée sans la présence d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous acheter le kit de distribution entier. Nous vous proposons de fait les étapes à suivre afin de remplacer la fameuse courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en suivant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est de fait important de connaître quelques facteurs avant de se lancer dans des réparations. La courroie se trouve être un composant essentiel du bloc moteur, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser diverses parties. Son usure inéluctable fait qu’il faut la changer très souvent. Si on fait excessivement tarder, cela peut endommager le bloc moteur de façon irrévocable. Et pour finir, c’est important d’avoir de très bonnes aptitudes en mécanique avant de se lancer dans ce genre de réparations. Voila, la clé est entre vos mains. Bonne route !