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La courroie de distribution est un des éléments les plus capitaux d’une automobile. Mais, dans le cas oû on n’y prête pas trop attention, la rupture d’une courroie pourra induire des problèmes du moteur très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur la Land Rover Defender 4 mais aussi sur n’importe quel modèle d’automobile. En vue de correctement comprendre le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour finir comment la remplacer. Voilà par conséquant notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Land-Rover-Defender-4

A quoi sert une courroie de distribution sur une Land Rover Defender 4 ?

En vue de connaître le rôle de la courroie de n’importe quelle Land Rover Defender 4, il faut assimiler ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui emporte à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les modèles de véhicules, celle-ci peut par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des mécaniques. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et de multiples pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender 4 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si vous conduisez beaucoup, la courroie devient moins maléable et bien moins résistante. Cette caractéristique est d’autant plus important si vous habitez en ville, avec des démarrages incessants. A supposer que au contraire vous conduisez très peu, la courroie pourra se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une position stable. Au moment où cette courroie se casse ou sort de son emplacement, ceci provoque un arrêt moteur instantané. Aussi, à cause de la contraction, ça peut amocher diverses pièces du moteur. C’est en effet capital d’y porter attention. On va du coup découvrir quand il est nécessaire de la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender 4 ?

Le problème avec la courroie, est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La façon la plus facile d’éviter une casse du bloc moteur se révèle être de suivre les informations du fabricant. En revanche, il est parfois indispensable de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste habituellement conseillé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Plusieurs situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender 4 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Land Rover Defender 4 n’est pas simple. Assurément, c’est une pièce fondamentale du bloc moteur, c’est pour cela que si ce n’est pas convenablement accompli, ça produira inévitablement des dégâts majeurs sur le bloc moteur. Une telle manipulation n’est par conséquant pas préconisée sans la présence d’un garagiste. Pour remplacer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous acheter le kit de distribution entier. Voici donc les démarches à suivre afin de remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en respectant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il est par conséquant important de savoir certains points avant de démarrer des réparations. La courroie est un composant essentiel du véhicule, c’est celle-ci qui permet de synchroniser plusieurs pièces. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer assez régulièrement. Si jamais on fait beaucoup trop traîner, le tout pourra abîmer le véhicule de façon irrévocable. Enfin, cela reste important de posséder de bonnes aptitudes en mécanique pour démarrer ce genre de tâches. Ca y est, la clef est entre vos mains. Bonne route !