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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments des plus primordiaux d’une auto. Néanmoins, dans le cas oû on n’y fasse pas trop attention, la casse d’une courroie pourrait endommager des dysfonctionnements du moteur très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur la Land Rover Defender Pick Up ou sur n’importe quel modèle d’automobile. Pour parfaitement comprendre le sujet, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la changer, a quel moment la changer, et finalement de quelle manière la changer. Vous trouverez ci-dessous donc un dossier complet spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Land-Rover-Defender-Pick-Up

A quoi sert une courroie de distribution sur une Land Rover Defender Pick Up ?

Pour connaître le rôle de la courroie de cette Land Rover Defender Pick Up, il va falloir connaître ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les gammes d’automobiles, cette dernière peut également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la plupart des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et diverses parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender Pick Up ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si vous roulez beaucoup, la courroie devient bien moins souple et bien moins endurante. Ce phénomène est d’autant plus élevé si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages à répétition. Si jamais a l’opposé vous roulez très peu, la courroie pourrait se déformer en restant tout le temps dans une posture identique. Si jamais une courroie éclate ou bien se déchausse, ça engendre un arrêt moteur instantané. Aussi, avec la tension, ça pourra détériorer certaines composantes du moteur. Il est donc important d’y porter attention. Nous allons maintenant comprendre quand vous allez devoir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender Pick Up ?

Le soucis sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès au sein du moteur. Le meilleur moyen de ne pas créer une casse du moteur est de suivre les informations du constructeur. Cependant, c’est souvent important de faire confiance aux garagistes. C’est généralement conseillé de les changer chaque 100 000 km, ou tous les 5 ans. Certaines conditions, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender Pick Up ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Land Rover Defender Pick Up n’est pas une chose aisée. Dans les faits, c’est une pièce essentielle du moteur, de fait quand ce n’est pas convenablement exécuté, cela fera nécessairement des dégâts majeurs sur le bloc moteur. Cette action n’est de fait pas préconisée sans la présence d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous par conséquant les démarches à suivre pour pouvoir remplacer la fameuse courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en respectant les repères
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste donc indispensable de connaître certains facteurs avant de se lancer dans des travaux. La courroie se trouve être un élément fondamental du bloc moteur, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser plusieurs parties. Sa dégradation inévitable fait que c’est nécessaire de la changer plutôt souvent. Si jamais on laisse beaucoup trop tarder, le tout pourrait détériorer le bloc moteur de façon irrévocable. Et pour finir, il semble indispensable d’avoir d’excellentes capacités en mécanique pour se lancer dans ce genre de réparations. Ca y est, la clé est dans votre poche. Bonne route !