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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments les plus importants d’une voiture. Néanmoins, si on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie peut induire des dysfonctionnements moteurs très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur cette Land Rover Range Rover tout autant que sur tout style de voiture. En vue de correctement connaitre le sujet, nous allons faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour terminer comment la remplacer. Voilà par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Land-Rover-Range-Rover

A quoi sert une courroie de distribution sur une Land Rover Range Rover ?

En vue de découvrir la fonction de la courroie de cette Land Rover Range Rover, vous allez devoir connaître ce qu’est la fameuse distribution. Dans les faits, la distribution, c’est l’ensemble des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des styles d’automobiles, celle-ci pourra par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et d’autres parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Land Rover Range Rover ?

De part sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. A supposer que vous conduisez pas mal, la courroie devient beaucoup moins souple et moins endurante. Ce phénomène est d’autant plus élevé si vous habitez dans des zones urbaines, avec des démarrages incessants. Si il advient que au contraire vous conduisez peu, la courroie peut se déformer si elle subsiste tout le temps dans une position stable. Si jamais une courroie lâche ou bien se déchausse, ça déclenche un arrêt moteur immédiat. Également, à cause de la tension, ça peut endommager diverses composantes du bloc moteur. C’est en effet capital d’être précautionneux. Nous allons du coup regarder quand il faudra la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Land Rover Range Rover ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible au sein du moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du moteur se trouve être de suivre les informations du constructeur. Cependant, il est parfois important de se fier aux mécaniciens. Il est habituellement conseillé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Land Rover Range Rover ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Land Rover Range Rover n’est pas facile. Assurément, c’est un élément fondamental du moteur, de fait quand ce n’est pas correctement accompli, ceci induira immanquablement des dégâts très importants sur le moteur. Une telle action n’est ainsi pas recommandée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Nous vous proposons de fait les étapes à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place respectifs
  • Mettre la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste par conséquant important de savoir quelques points avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément capital du moteur, c’est celle-ci qui permettra de synchroniser plusieurs parties. Son usure inéluctable fait que c’est important de la remplacer très fréquemment. Si jamais on laisse vraiment tarder, le tout peut endommager le moteur de manière définitive. Et pour finir, il est important d’avoir de très bonnes aptitudes en mécanique pour s’engager dans ce genre de tâches. Ca y est, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !