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La courroie de distribution se trouve être un des constituants les plus importants d’une voiture. Néanmoins, dans l’éventualité où on n’y fasse pas forcément attention, la rupture d’une courroie peut induire des dysfonctionnements du moteur majeurs. Chacun a déjà entendu qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur cette Mercedes 280 ou sur tout type d’auto. Afin de parfaitement appréhender le sujet, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pourquoi la remplacer, quand la remplacer, et pour terminer comment la remplacer. Nous vous proposons donc notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-280

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes 280 ?

Afin de découvrir l’action de la courroie de n’importe quelle Mercedes 280, il va falloir maitriser ce qu’est la distribution. En effet, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel entraîne à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles d’automobiles, elle pourra par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la quasi totalité des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et diverses parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes 280 ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si vous roulez beaucoup, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages fréquents. A supposer que au contraire vous roulez très peu, la courroie peut se déformer si elle reste jour et nuit dans une posture identique. Si une courroie lâche ou sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, à cause de la tension, tout cela peut détériorer diverses composantes du moteur. C’est donc capital d’y faire attention. Nous allons du coup comprendre quand il va falloir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes 280 ?

L’inconvéniant sur la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident de voir son état, surtout qu’elle se trouve être difficilement accessible dans le moteur. La façon la plus facile d’éviter une casse du bloc moteur se trouve être de lire les indications du constructeur. Néanmoins, il est parfois plus sage de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste habituellement conseillé de les remplacer chaque 100 000 km, ou bien tous les 5 ans. Plusieurs situations, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes 280 ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes 280 n’est pas simple. En effet, c’est un élément capital du bloc moteur, de fait si ce n’est pas convenablement réalisé, cela produira obligatoirement des dégâts majeurs sur le moteur. Une telle manipulation n’est ainsi pas recommandée sans la présence d’un mécanicien. Afin de remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous procurer le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous donc les démarches à suivre pour remplacer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur si vous voulez détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement d’origine
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est donc indispensable de savoir certains points avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément fondamental du bloc moteur, c’est elle qui permet de synchroniser certaines parties. Son usure inéluctable fait qu’il faut la remplacer très souvent. Si jamais on fait excessivement traîner, le tout peut abîmer le bloc moteur de façon définitive. Et pour finir, il est indispensable d’avoir de bonnes capacités en mécanique pour pouvoir s’engager dans ces tâches. C’est fait, la clé est entre vos mains. Bonne route !