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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments des plus primordiaux d’une auto. Cela dit, dans l’hypothèse où on n’y prête pas forcément attention, la rupture d’une courroie peut induire des problèmes moteurs majeurs. Chacun a entendu dire que c’est nécessaire de remplacer la courroie de distribution, sur cette Mercedes 450 ou bien sur n’importe quel modèle de voiture. En vue de correctement comprendre les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la remplacer, a quel moment la remplacer, et finalement de quelle manière la remplacer. Voici de fait notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-450

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes 450 ?

En vue de connaître l’action de la courroie de cette Mercedes 450, il faudra maitriser ce qu’est une distribution. Dans les faits, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles de voitures, celle-ci pourra par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau dans la quasi totalité des moteurs. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et différentes parties du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes 450 ?

Du fait de sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Si jamais vous conduisez énormément, la courroie devient beaucoup moins souple et bien moins robuste. Cette caractéristique est d’autant plus important si vous habitez en ville, avec des démarrages fréquents. A supposer que a contrario vous conduisez très peu, la courroie peut se déformer en restant jour et nuit dans une position stable. Au moment où cette courroie se casse ou bien se déchausse, ça provoque un arrêt moteur instantané. Également, avec la contraction, cela peut endommager un certain nombre de pièces du moteur. C’est donc capital d’être précautionneux. On va maintenant découvrir quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes 450 ?

L’inconvéniant avec la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès dans le moteur. La manière la plus simple d’éviter une casse du bloc moteur se trouve être de lire les informations du constructeur. Cependant, c’est souvent capital de faire confiance aux garagistes. Cela reste souvent recommandé de les remplacer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Certaines conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes 450 ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes 450 n’est pas évident. Assurément, c’est un élément capital du bloc moteur, par conséquant lorsque ce n’est pas adéquatement exécuté, ça produira nécessairement des dommages irréversibles sur le bloc moteur. Cette manipulation n’est par conséquant pas préconisée sans la présence d’un mécanicien. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faut dans un premier temps vous acheter le kit de distribution complet. Voici par conséquant les étapes à suivre afin de changer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est de fait capital de maitriser certains facteurs avant de s’engager dans des travaux. La courroie se trouve être un élément capital du véhicule, c’est celle-ci qui permet de synchroniser plusieurs parties. Sa dégradation naturelle fait que c’est nécessaire de la remplacer très souvent. Si jamais on fait vraiment tarder, ça peut abîmer le véhicule de façon définitive. Et pour finir, c’est capital de posséder de très bonnes compétences en mécanique pour pouvoir s’engager dans ces pratiques. C’est fait, la clef est dans votre poche. Bonne route !