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La courroie de distribution se trouve être un des éléments des plus essentiels d’une auto. Cela dit, si on n’y fasse pas attention, la rupture d’une courroie pourrait induire des problèmes moteurs irréversibles. Chacun a déjà entendu que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur une Mercedes Cl 2 Amg ou bien sur tout modèle d’automobile. De sorte à bien maitriser les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la remplacer, a quel moment la remplacer, et finalement ce qu’il faut faire pour la remplacer. Voici de fait notre article spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Cl-2-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Cl 2 Amg ?

De sorte à savoir l’action de la courroie de cette Mercedes Cl 2 Amg, il va falloir maitriser ce qu’est la distribution. Dans les faits, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel emporte à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des modèles d’automobiles, celle-ci peut également entraîner la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau au sein de la quasi totalité des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et de multiples parties du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Cl 2 Amg ?

Du fait de sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Advenant que vous conduisez énormément, la courroie devient moins maléable et bien moins robuste. Cette caractéristique est d’autant plus élevé si vous habitez en ville, avec des démarrages à répétition. Si jamais a l’opposé vous conduisez très peu, la courroie pourrait se déformer si elle reste tout le temps dans une posture identique. Si jamais cette courroie éclate ou bien sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la contraction, tout cela peut amocher un certain nombre de composantes du système. Il est donc indispensable d’y faire attention. On va du coup regarder quand il est nécessaire de la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Cl 2 Amg ?

Le soucis sur la courroie, est celle-ci ne détient pas de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La façon la plus facile d’éviter une casse du moteur se révèle être de lire les informations du fabricant. Cependant, c’est souvent capital de se fier aux garagistes. Il est habituellement préconisé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Quelques causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Cl 2 Amg ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Mercedes Cl 2 Amg n’est pas une chose aisée. Dans les faits, c’est un élément fondamental du moteur, c’est pour cela que quand ce n’est pas parfaitement exécuté, ça créera immanquablement des dégâts majeurs sur le bloc moteur. Une telle manipulation n’est de fait pas conseillée sans la présence d’un garagiste. Afin de remplacer la courroie de distribution, il faut dans un premier temps vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous donc les phases à respecter pour pouvoir remplacer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur emplacement respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

C’est de fait primordial de comprendre plusieurs facteurs avant de démarrer des réparations. La courroie se trouve être un élément essentiel du véhicule, c’est celle-ci qui va permettre de synchroniser quelques parties. Son usure inéluctable fait que c’est important de la remplacer très souvent. Si on fait trop traîner, cela pourrait abîmer le véhicule de manière définitive. Enfin, cela reste primordial de posséder d’excellentes capacités en mécanique avant de démarrer ces réparations. Ca y est, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !