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La courroie de distribution est l’un des constituants les plus capitaux d’une auto. Mais, dans l’éventualité où on n’y prête pas trop attention, la rupture d’une courroie pourrait endommager des dysfonctionnements moteurs très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur une Mercedes Classe C 2 Amg mais aussi sur n’importe quel type d’auto. De sorte à parfaitement connaitre le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelle raison la changer, quand la changer, et pour terminer comment la changer. Nous vous proposons ainsi notre petit dossier spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-C-2-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe C 2 Amg ?

De sorte à savoir l’action de la courroie de votre Mercedes Classe C 2 Amg, il faudra comprendre ce qu’est une distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les styles de véhicules, celle-ci pourra par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la plupart des moteurs. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et d’autres pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe C 2 Amg ?

De part sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Advenant que vous roulez beaucoup, la courroie devient moins souple et moins robuste. Ce phénomène est de plus en plus important si vous habitez en ville, avec des démarrages fréquents. A supposer que a l’opposé vous roulez très peu, la courroie pourrait se déformer en restant jour et nuit dans une position stable. Si jamais une courroie se casse ou sort de son emplacement, ça déclenche un arrêt moteur immédiat. Également, avec la tension, cela pourra détériorer diverses pièces du système. C’est donc primordial d’y faire attention. On va du coup comprendre quand il va falloir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe C 2 Amg ?

L’inconvéniant avec la courroie, est qu’elle ne détient pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès dans votre moteur. Le meilleur moyen de ne pas créer une casse du moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. Cela dit, il est parfois important de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste régulièrement conseillé de les changer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Certaines situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe C 2 Amg ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mercedes Classe C 2 Amg n’est pas simple. Effectivement, c’est une pièce fondamentale du moteur, donc quand ce n’est pas adéquatement accompli, ceci produira inéluctablement des dommages irréversibles sur le véhicule. Cette manipulation n’est ainsi pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il faudra d’abord vous procurer le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous de fait les démarches à suivre afin de changer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur si vous voulez détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur de façon manuelle, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste ainsi primordial de connaître certains facteurs avant de démarrer des travaux. La courroie est un composant fondamental du véhicule, c’est celle-ci qui donnera les moyens de synchroniser diverses pièces. Son usure inéluctable fait que c’est nécessaire de la changer très régulièrement. Si on fait trop traîner, cela pourrait endommager le véhicule de manière irrévocable. Et pour finir, il est primordial d’avoir de très bonnes compétences en mécanique pour démarrer ce genre de réparations. Ca y est, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !