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La courroie de distribution est un des constituants les plus primordiaux d’une automobile. Cependant, dans l’hypothèse où on n’y fasse pas forcément attention, la casse d’une courroie peut induire des problèmes du moteur irréversibles. Chacun a déjà entendu que c’est important de changer la courroie de distribution, sur la Mercedes Classe Cls 2 Amg mais aussi sur tout modèle de voiture. De sorte à correctement maitriser les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la changer, a quel moment la changer, et pour terminer comment faire pour la changer. Découvrez donc un dossier complet spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-Cls-2-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Amg ?

De sorte à découvrir le rôle de la courroie de cette Mercedes Classe Cls 2 Amg, il faut assimiler ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les modèles d’automobiles, celle-ci pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et de multiples pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Amg ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. A supposer que vous roulez énormément, la courroie devient bien moins souple et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages incessants. Si il advient que a l’opposé vous roulez peu, la courroie peut se déformer si elle reste tout le temps dans une posture identique. Si cette courroie éclate ou se déchausse, ça déclenche un arrêt moteur immédiatement. Aussi, avec la contraction, ça peut amocher certaines composantes du moteur. C’est en effet primordial d’y faire attention. On va maintenant regarder quand il va falloir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Amg ?

Le soucis avec la courroie, c’est celle-ci ne détient pas de témoin d’usure. Difficile donc d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible au sein du moteur. Le meilleur moyen de ne pas engendrer une casse du bloc moteur se trouve être de lire les indications du constructeur. Cela dit, c’est souvent plus sage de faire confiance aux garagistes. Cela reste fréquemment conseillé de les changer tous les 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Plusieurs conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont abîmer la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Amg ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mercedes Classe Cls 2 Amg n’est pas facile. Dans les faits, c’est un élément essentiel du bloc moteur, donc quand ce n’est pas parfaitement réalisé, ça créera forcément des dégâts irréversibles sur le véhicule. Une telle réparation n’est par conséquant pas conseillée sans la présence d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il va falloir dans un premier temps vous procurer le kit de distribution complet. Voici de fait les étapes à respecter afin de changer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il est donc capital de maitriser quelques facteurs avant de s’engager dans des travaux. La courroie est un composant essentiel du moteur, c’est celle-ci qui donnera les moyens de synchroniser certaines pièces. Sa dégradation naturelle fait que c’est important de la changer assez souvent. Si on laisse excessivement tarder, le tout peut abîmer le moteur de façon définitive. Et enfin, cela reste capital de posséder de bonnes compétences en mécanique pour s’engager dans ces pratiques. Ca y est, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !