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La courroie de distribution est l’un des éléments des plus nécessaires d’une auto. Pourtant, dans le cas oû on n’y prête pas attention, la rupture d’une courroie peut endommager des dysfonctionnements du moteur majeurs. Chacun a entendu dire qu’il faut changer cette courroie de distribution, sur la Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake ou sur tout style de voiture. De sorte à parfaitement assimiler le sujet, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la changer, a quel moment la changer, et pour finir comment la changer. Nous vous proposons de fait notre petit dossier spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-Cls-2-Shooting-Brake

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake ?

De sorte à découvrir l’action de la courroie de n’importe quelle Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake, vous allez devoir maitriser ce qu’est la distribution. En effet, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel emporte à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles de voitures, celle-ci peut également entraîner la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des systèmes. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et différentes pièces du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous conduisez pas mal, la courroie devient bien moins maléable et bien moins endurante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages à répétition. Si il advient que a l’opposé vous conduisez peu, la courroie peut se déformer en restant jour et nuit dans une position stable. Si cette courroie se casse ou bien sort de son emplacement, ça déclenche un arrêt moteur instantané. En outre, à cause de la contraction, tout cela peut endommager plusieurs composantes du moteur. C’est donc important d’être précautionneux. Nous allons maintenant regarder quand il faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake ?

Le problème avec la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. La meilleure façon de ne pas engendrer une casse du bloc moteur se révèle être de lire les indications du fabricant. Néanmoins, il est parfois capital de se fier aux mécaniciens. Il est souvent recommandé de les changer chaque 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Plusieurs causes, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront altérer la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls 2 Shooting Brake n’est pas évident. Effectivement, c’est une pièce capitale du bloc moteur, de fait lorsque ce n’est pas convenablement effectué, cela induira immanquablement des dommages très importants sur le véhicule. Une telle réparation n’est donc pas préconisée sans la présence d’un garagiste. Afin de changer la courroie de distribution, il faut tout d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous de fait les démarches à suivre pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution en place en respectant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée grâce à un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble de fait primordial de connaître certains points avant de démarrer des réparations. La courroie est un composant fondamental du bloc moteur, c’est celle-ci qui permet de synchroniser certaines pièces. Sa dégradation inéluctable fait qu’il faut la changer plutôt fréquemment. Si jamais on fait excessivement traîner, cela peut endommager le bloc moteur de façon irrévocable. Et enfin, c’est primordial d’avoir de bonnes capacités en mécanique pour démarrer ce genre de tâches. Ca y est, la clé est dans votre poche. Bonne route !