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La courroie de distribution se trouve être l’un des constituants des plus essentiels d’une auto. Mais, si on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie va parfois induire des problèmes du moteur très importants. Chacun a entendu dire qu’il faut changer cette courroie de distribution, sur une Mercedes Classe Cls Amg ou sur n’importe quel style de véhicule. En vue de parfaitement comprendre le sujet, nous ferons le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la changer, quand la changer, et pour finir comment la changer. Voilà par conséquant notre article spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-Cls-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls Amg ?

En vue de comprendre la fonction de la courroie de n’importe quelle Mercedes Classe Cls Amg, il faudra maitriser ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des différents types de véhicules, celle-ci pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau au sein de la plupart des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et diverses parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls Amg ?

Du fait de sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. A supposer que vous conduisez pas mal, la courroie devient moins maléable et moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus notable si vous habitez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si jamais au contraire vous conduisez peu, la courroie va parfois se déformer si elle subsiste tout le temps dans la même position. Si jamais cette courroie lâche ou se déchausse, ceci engendre un arrêt moteur immédiat. Également, à cause de la tension, ça pourra endommager un certain nombre de pièces du moteur. Il est donc important d’être précautionneux. On va désormais voir quand il faudra la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls Amg ?

Le soucis avec la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La façon la plus facile de ne pas créer une casse du moteur se révèle être de suivre les indications du constructeur. En revanche, c’est souvent utile de se fier aux mécaniciens. Cela reste généralement conseillé de les changer chaque 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques situations, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent détériorer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe Cls Amg ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mercedes Classe Cls Amg n’est pas simple. Assurément, c’est une pièce fondamentale du moteur, donc lorsque ce n’est pas adéquatement réalisé, ceci produira immanquablement des dégâts très importants sur le bloc moteur. Cette manipulation n’est par conséquant pas conseillée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de dans un premier temps vous acheter le kit de distribution entier. Voici donc les démarches à suivre pour pouvoir changer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Fixer la courroie de distribution en place en suivant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste par conséquant important de connaître quelques facteurs avant de se lancer dans des travaux. La courroie se trouve être un élément fondamental du véhicule, c’est celle-ci qui permettra de synchroniser plusieurs parties. Sa dégradation naturelle fait qu’il faut la changer relativement souvent. Si jamais on laisse beaucoup trop tarder, ça va parfois endommager le véhicule de manière définitive. Et enfin, c’est important d’avoir de très bonnes capacités en mécanique pour pouvoir se lancer dans ce genre de pratiques. Voila, la clé est dans votre poche. Bonne route !