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La courroie de distribution est l’un des constituants les plus essentiels d’une automobile. Néanmoins, dans l’éventualité où on n’y prête pas forcément attention, la casse d’une courroie pourrait endommager des problèmes du moteur majeurs. Chacun a déjà entendu que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur la Mercedes Classe S 6 tout autant que sur n’importe quel style d’automobile. Ainsi, si vous désirez parfaitement maitriser le sujet, nous ferons le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la changer, quand la changer, et pour finir de quelle manière la changer. Découvrez de fait un dossier complet spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-S-6

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 6 ?

Ainsi, si vous désirez comprendre la fonction de la courroie de n’importe quelle Mercedes Classe S 6, il faudra comprendre ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des différents types de véhicules, cette dernière peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la quasi totalité des mécaniques. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et différentes parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 6 ?

De part sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Advenant que vous conduisez énormément, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus notable si vous habitez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si jamais a contrario vous conduisez très peu, la courroie pourrait se déformer si elle reste tout le temps dans une position stable. Au moment où une courroie lâche ou bien sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiatement. Aussi, à cause de la tension, tout cela peut abîmer de précieuses composantes du système. C’est en effet primordial d’y faire attention. Nous allons désormais découvrir quand il va falloir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 6 ?

Le problème avec la courroie, c’est qu’elle ne détient pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc de voir son état, surtout qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du bloc moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. Néanmoins, c’est souvent important de faire confiance aux garagistes. Il est habituellement préconisé de les changer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Plusieurs situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont détériorer la courroie plus rapidement.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 6 ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mercedes Classe S 6 n’est pas évident. Assurément, c’est une pièce capitale du bloc moteur, donc quand ce n’est pas convenablement exécuté, ceci créera nécessairement des dégâts majeurs sur le véhicule. Cette réparation n’est alors pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. Afin de changer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous procurer le kit de distribution entier. Voilà par conséquant les phases à suivre pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Fixer en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution en place en respectant les marques
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble de fait capital de comprendre plusieurs facteurs avant de démarrer des réparations. La courroie est un élément capital du moteur, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser certaines parties. Sa dégradation inéluctable fait que c’est nécessaire de la changer très souvent. Si on laisse beaucoup trop traîner, le tout pourrait abîmer le moteur de manière irrévocable. Et pour finir, il est capital de posséder d’excellentes compétences en mécanique pour démarrer ces tâches. Voila, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !