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La courroie de distribution est un des éléments les plus nécessaires d’une auto. Cependant, dans l’éventualité où on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie peut endommager des problèmes moteurs très importants. Tout le monde a entendu dire que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur la Mercedes Classe S 7 Amg ou bien sur tout style d’automobile. De sorte à bien appréhender les enjeux, nous ferons le tour de la question sur la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la remplacer, quand la remplacer, et pour terminer de quelle manière la remplacer. Découvrez donc notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Classe-S-7-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 7 Amg ?

De sorte à connaître le rôle de la courroie de n’importe quelle Mercedes Classe S 7 Amg, il faut connaître ce qu’est la fameuse distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des pièces mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des gammes de véhicules, elle peut également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et de multiples pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 7 Amg ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. A supposer que vous conduisez énormément, la courroie devient beaucoup moins souple et bien moins endurante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous habitez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si au contraire vous conduisez très peu, la courroie peut se déformer si elle reste tout le temps dans la même position. Si cette courroie éclate ou sort de son emplacement, ceci déclenche un arrêt moteur immédiatement. Également, à cause de la contraction, cela pourra endommager certaines pièces du système. C’est donc capital d’y faire attention. On va maintenant comprendre quand il va falloir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 7 Amg ?

Le soucis avec la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible dans votre moteur. La meilleure façon de ne pas créer une casse du bloc moteur se révèle être de suivre les indications du fabricant. Cependant, il est parfois plus sage de faire confiance aux mécaniciens. C’est souvent préconisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Certaines causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront abîmer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Classe S 7 Amg ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mercedes Classe S 7 Amg n’est pas évident. Assurément, c’est un élément capital du bloc moteur, de fait si ce n’est pas correctement effectué, ceci fera inévitablement des dommages majeurs sur le moteur. Une telle réparation n’est par conséquant pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de dans un premier temps vous acheter le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous de fait les étapes à suivre afin de changer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est donc capital de maitriser quelques points avant de se lancer dans des réparations. La courroie est un composant essentiel du véhicule, c’est elle qui permettra de synchroniser plusieurs pièces. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer très fréquemment. Si on laisse excessivement traîner, ça peut endommager le véhicule de manière irrévocable. Et pour finir, cela reste capital de posséder de très bonnes capacités en mécanique pour se lancer dans ces pratiques. Voila, la clef est dans votre poche. Bonne route !