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La courroie de distribution se trouve être un des constituants les plus essentiels d’une voiture. Cela dit, dans l’éventualité où on n’y fasse pas forcément attention, la rupture d’une courroie va parfois induire des problèmes du moteur très importants. Tout le monde a entendu dire que c’est important de changer cette courroie de distribution, sur la Mercedes F700 ou sur tout modèle d’auto. Ainsi, si vous désirez correctement connaitre le sujet, nous allons faire le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la changer, a quel moment la changer, et pour terminer comment la changer. Vous trouverez ci-dessous donc notre petit dossier spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-F700

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes F700 ?

Ainsi, si vous désirez connaître le rôle de la courroie de n’importe quelle Mercedes F700, il faut connaître ce qu’est la distribution. Dans les faits, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des types de véhicules, elle peut également entraîner la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau au sein de la quasi totalité des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et de multiples pièces du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes F700 ?

Grâce à sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Advenant que vous roulez beaucoup, la courroie devient moins maléable et moins robuste. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous conduisez en ville, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a contrario vous roulez peu, la courroie va parfois se déformer en restant jour et nuit dans une position stable. Si cette courroie lâche ou bien sort de son emplacement, cela déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la tension, tout cela pourrait détériorer diverses composantes du bloc moteur. C’est en effet indispensable d’y faire attention. Nous allons du coup comprendre quand vous allez devoir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes F700 ?

Le soucis avec la courroie, est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible dans le moteur. La manière la plus simple pour ne pas faire une casse du bloc moteur est de lire les informations du fabricant. Toutefois, il est parfois utile de faire confiance aux garagistes. C’est régulièrement recommandé de les changer chaque 100 000 km, ou tous les 5 ans. Quelques conditions, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront abîmer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes F700 ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes F700 n’est pas simple. Assurément, c’est un élément fondamental du bloc moteur, par conséquant lorsque ce n’est pas convenablement exécuté, cela créera inéluctablement des dommages irréversibles sur le bloc moteur. Une telle action n’est alors pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il faudra tout d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Vous trouverez ci-dessous donc les phases à suivre pour remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le bloc moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est donc primordial de savoir plusieurs points avant de démarrer des travaux. La courroie se trouve être un composant capital du moteur, c’est elle qui donnera les moyens de synchroniser quelques pièces. Sa dégradation inévitable fait que c’est important de la changer plutôt souvent. Si on fait beaucoup trop traîner, le tout va parfois endommager le moteur de manière irrévocable. Et enfin, il est primordial de posséder de bonnes capacités en mécanique pour pouvoir démarrer ce genre de réparations. Ca y est, la clé est dans votre poche. Bonne route !