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La courroie de distribution est un des constituants les plus nécessaires d’une voiture. Cela dit, dans l’hypothèse où on n’y prête pas forcément attention, la casse d’une courroie pourra endommager des dysfonctionnements du moteur irréversibles. Tout le monde sait qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur la Mercedes Gls Amg mais aussi sur tout type d’auto. Pour bien assimiler le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la remplacer, a quel moment la remplacer, et finalement de quelle manière la remplacer. Voilà de fait notre petit dossier spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Gls-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Gls Amg ?

Pour découvrir l’action de la courroie de n’importe quelle Mercedes Gls Amg, il faut maitriser ce qu’est la distribution. Dans les faits, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel emporte à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les types d’automobiles, elle pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau dans la plupart des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et de multiples parties du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Gls Amg ?

Grâce à sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. A supposer que vous conduisez pas mal, la courroie devient bien moins maléable et moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus important si vous conduisez intra-muros, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a l’opposé vous conduisez peu, la courroie pourra se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une posture identique. Si une courroie éclate ou bien sort de son emplacement, cela provoque un arrêt moteur instantané. Aussi, avec la contraction, tout cela pourrait détériorer certaines composantes du moteur. C’est donc capital d’être précautionneux. On va désormais comprendre quand il est nécessaire de la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Gls Amg ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, surtout qu’elle est difficilement accessible dans votre moteur. Le meilleur moyen de ne pas engendrer une casse du moteur est de suivre les informations du constructeur. Cela dit, il est parfois indispensable de se fier aux garagistes. Cela reste généralement conseillé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Quelques causes, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Gls Amg ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mercedes Gls Amg n’est pas une chose aisée. Effectivement, c’est une pièce capitale du moteur, c’est pour cela que quand ce n’est pas adéquatement exécuté, ceci créera forcément des dommages majeurs sur le moteur. Une telle manipulation n’est de fait pas préconisée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous acheter le kit de distribution complet. Voilà donc les démarches à suivre pour remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution en place en respectant les repères
  • Tendre la courroie en respectant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste de fait indispensable de maitriser plusieurs facteurs avant de s’engager dans des travaux. La courroie est un composant capital du moteur, c’est elle qui va permettre de synchroniser plusieurs parties. Son usure inévitable fait qu’il faut la remplacer assez souvent. Si on fait beaucoup trop traîner, le tout pourra abîmer le moteur de manière irréversible. Et pour finir, il est indispensable d’avoir d’excellentes capacités en mécanique pour s’engager dans ce genre de travaux. Voila, la clef est maintenant dans votre poche. Bonne route !