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La courroie de distribution est l’un des constituants les plus nécessaires d’une automobile. Pourtant, dans le cas oû on n’y prête pas attention, la rupture d’une courroie pourra endommager des problèmes moteurs irréversibles. Tout le monde a entendu dire qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur la Mercedes Sl 2 Amg tout autant que sur tout type d’auto. Ainsi, si vous désirez parfaitement comprendre les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la remplacer, a quel moment la remplacer, et finalement ce qu’il faut faire pour la remplacer. Découvrez de fait notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Sl-2-Amg

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Sl 2 Amg ?

Ainsi, si vous désirez connaître l’action de la courroie de cette Mercedes Sl 2 Amg, il faut comprendre ce qu’est la fameuse distribution. Dans les faits, la distribution, c’est l’entièreté des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, lequel emporte à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des types de véhicules, elle pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau sur la quasi totalité des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et d’autres parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sl 2 Amg ?

Du fait de sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous roulez pas mal, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins robuste. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous conduisez intra-muros, avec des démarrages à répétition. A supposer que a l’opposé vous roulez peu, la courroie pourra se déformer en restant tout le temps dans une posture identique. Si une courroie se casse ou se déchausse, ceci provoque un arrêt moteur immédiat. Également, à cause de la contraction, cela pourrait amocher diverses pièces du bloc moteur. C’est en effet primordial d’y porter attention. On va à présent regarder quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sl 2 Amg ?

L’inconvéniant sur la courroie, est qu’elle ne détient pas de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, surtout qu’elle est difficilement accessible dans votre moteur. La façon la plus facile de ne pas créer une casse du moteur se trouve être de respecter les indications du fabricant. Cependant, il est parfois capital de se fier aux garagistes. Il est généralement préconisé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Plusieurs situations, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sl 2 Amg ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mercedes Sl 2 Amg n’est pas simple. Dans les faits, c’est un élément fondamental du moteur, donc lorsque ce n’est pas adéquatement exécuté, cela fera forcément des dommages irréversibles sur le véhicule. Une telle manipulation n’est donc pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il faudra dans un premier temps vous acheter le kit de distribution entier. Voilà par conséquant les phases à suivre pour pouvoir changer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Retendre la courroie en suivant la tension préconisée grâce à un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il est de fait primordial de savoir plusieurs points avant de se lancer dans des travaux. La courroie est un élément essentiel du bloc moteur, c’est elle qui donnera les moyens de synchroniser diverses parties. Sa dégradation inévitable fait qu’il faut la remplacer assez souvent. Si jamais on fait vraiment tarder, cela pourra abîmer le bloc moteur de façon irréversible. Et pour finir, il semble primordial d’avoir d’excellentes aptitudes en mécanique pour se lancer dans ce genre de réparations. Voila, la clé est maintenant dans votre poche. Bonne route !