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La courroie de distribution se trouve être un des constituants des plus essentiels d’une auto. Néanmoins, si on n’y fasse pas attention, la casse d’une courroie pourra induire des dysfonctionnements du moteur irréversibles. Tout le monde a entendu dire que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur cette Mercedes Sls Amg Roadster ou sur n’importe quel type de voiture. En vue de parfaitement connaitre le sujet, nous allons faire le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelle raison la remplacer, quand la remplacer, et finalement de quelle manière la remplacer. Voici de fait un dossier complet spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Sls-Amg-Roadster

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Sls Amg Roadster ?

En vue de maitriser le rôle de la courroie de cette Mercedes Sls Amg Roadster, il est nécessaire de connaître ce qu’est la distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, lequel entraîne à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des modèles de véhicules, elle pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau dans la plupart des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et différentes parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sls Amg Roadster ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si vous roulez beaucoup, la courroie devient moins souple et moins résistante. Ce phénomène est d’autant plus notable si vous habitez intra-muros, avec des démarrages fréquents. Si jamais a contrario vous roulez très peu, la courroie pourra se déformer si elle subsiste jour et nuit dans une position stable. Si une courroie lâche ou bien se déchausse, cela déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, avec la contraction, tout cela peut abîmer plusieurs pièces du système. C’est en effet indispensable d’y faire attention. Nous allons désormais découvrir quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sls Amg Roadster ?

Le problème sur la courroie, est celle-ci ne détient pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès dans votre moteur. La meilleure façon de ne pas engendrer une casse du moteur est de suivre les informations du constructeur. Cependant, c’est souvent capital de se fier aux garagistes. Il est fréquemment avisé de les remplacer chaque 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques situations, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent endommager la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Sls Amg Roadster ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mercedes Sls Amg Roadster n’est pas une chose aisée. Dans les faits, c’est un élément capital du moteur, c’est pour cela que quand ce n’est pas parfaitement effectué, ça induira forcément des dégâts majeurs sur le véhicule. Une telle manipulation n’est alors pas conseillée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de d’abord vous acheter le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous donc les étapes à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution en place en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste de fait primordial de connaître certains facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un composant essentiel du bloc moteur, c’est elle qui va permettre de synchroniser quelques parties. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer plutôt régulièrement. Si jamais on fait vraiment tarder, ça pourra endommager le bloc moteur de façon irrévocable. Et pour finir, c’est primordial d’avoir de très bonnes aptitudes en mécanique pour s’engager dans ce genre de réparations. C’est fait, la clef est maintenant entre vos mains. Bonne route !