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La courroie de distribution se trouve être un des éléments des plus nécessaires d’une auto. Cela dit, dans le cas oû on n’y prête vraiment pas attention, la casse d’une courroie pourra endommager des dysfonctionnements du moteur irréversibles. Tout le monde a entendu dire qu’il faut remplacer la courroie de distribution, sur une Mercedes Unimog Mercedes mais aussi sur n’importe quel type de voiture. En vue de bien comprendre le sujet, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelles raisons la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour terminer de quelle manière la remplacer. Nous vous proposons donc notre article spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Unimog-Mercedes

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Unimog Mercedes ?

En vue de connaître la fonction de la courroie de cette Mercedes Unimog Mercedes, il faut maitriser ce qu’est une distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, qui incite à la suite la poulie d’arbre à came. En fonction des types de voitures, cette dernière pourra également entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la majeure partie des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et diverses parties du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Unimog Mercedes ?

De part sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous conduisez beaucoup, la courroie devient bien moins souple et bien moins robuste. Cette caractéristique est d’autant plus élevé si vous conduisez en ville, avec des démarrages à répétition. A supposer que a contrario vous conduisez peu, la courroie pourra se déformer si elle reste tout le temps dans une position stable. Si jamais une courroie éclate ou bien se déchausse, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. En outre, à cause de la tension, tout cela pourra détériorer certaines pièces du moteur. C’est en effet capital d’être précautionneux. On va à présent comprendre quand vous allez devoir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Unimog Mercedes ?

Le problème sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible dans le moteur. La manière la plus simple de ne pas engendrer une casse du moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. Cela dit, il est parfois capital de se fier aux mécaniciens. Il est fréquemment conseillé de les remplacer tous les 100 000 km, ou tous les 5 ans. Plusieurs conditions, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Unimog Mercedes ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes Unimog Mercedes n’est pas une chose aisée. Effectivement, c’est une pièce fondamentale du moteur, par conséquant lorsque ce n’est pas convenablement accompli, cela fera obligatoirement des dommages majeurs sur le bloc moteur. Une telle réparation n’est ainsi pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il faudra pour commencer vous acheter le kit de distribution entier. Voici donc les phases à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Ajouter la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est donc important de comprendre certains points avant de démarrer des travaux. La courroie se trouve être un composant essentiel du moteur, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser quelques parties. Son usure inévitable fait qu’il faut la remplacer relativement souvent. Si jamais on laisse trop traîner, le tout pourra détériorer le moteur de manière définitive. Et enfin, il est important de posséder d’excellentes aptitudes en mécanique pour pouvoir démarrer ce genre de pratiques. C’est fait, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !