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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments les plus essentiels d’une automobile. Pourtant, dans le cas oû on n’y fasse pas attention, la rupture d’une courroie pourrait induire des dysfonctionnements du moteur irréversibles. Tout le monde a entendu dire que c’est nécessaire de changer la courroie de distribution, sur la Mercedes Vision Cls mais aussi sur tout modèle d’automobile. En vue de correctement comprendre le sujet, nous allons faire le tour de la question sur la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelle raison la changer, a quel moment la changer, et enfin de quelle façon la changer. Voici par conséquant notre article spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mercedes-Vision-Cls

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mercedes Vision Cls ?

En vue de connaître l’action de la courroie de votre Mercedes Vision Cls, il faudra maitriser ce qu’est la fameuse distribution. En pratique, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, lequel emporte à la suite la poulie d’arbre à came. Selon les gammes d’automobiles, cette dernière pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité d’entraîner les pistons et différentes parties du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mercedes Vision Cls ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si vous conduisez énormément, la courroie devient beaucoup moins maléable et bien moins endurante. Ce phénomène est d’autant plus important si vous conduisez intra-muros, avec des démarrages à répétition. Si il advient que a l’opposé vous conduisez peu, la courroie pourrait se déformer si elle reste jour et nuit dans une position stable. Si cette courroie se casse ou se déchausse, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. En outre, à cause de la contraction, cela pourrait abîmer de précieuses pièces du moteur. C’est donc capital d’être précautionneux. On va désormais découvrir quand il faut la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mercedes Vision Cls ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est qu’elle ne détient pas de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle se trouve être difficilement accessible dans votre moteur. La meilleure façon pour ne pas faire une casse du moteur se révèle être de respecter les informations du constructeur. Cependant, c’est souvent utile de se fier aux garagistes. Il est fréquemment conseillé de les changer chaque 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Quelques causes, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont pouvoir abîmer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mercedes Vision Cls ?

Changer la courroie de distribution sur une Mercedes Vision Cls n’est pas simple. Effectivement, c’est un élément essentiel du moteur, de fait si ce n’est pas adéquatement exécuté, ça induira inéluctablement des dégâts majeurs sur le véhicule. Cette manipulation n’est donc pas conseillée sans la présence d’un mécanicien. De sorte à changer la courroie de distribution, il est nécessaire de dans un premier temps vous procurer le kit de distribution entier. Voici par conséquant les phases à suivre pour pouvoir changer votre courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement d’origine
  • Fixer la courroie de distribution en place en respectant les marques
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste par conséquant important de maitriser certains facteurs avant de se lancer dans des travaux. La courroie se trouve être un élément fondamental du véhicule, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser certaines parties. Son usure naturelle fait que c’est nécessaire de la changer très régulièrement. Si jamais on fait trop traîner, cela pourrait abîmer le véhicule de façon définitive. Et pour finir, cela reste important d’avoir de très bonnes compétences en mécanique pour pouvoir se lancer dans ces travaux. Voila, la clef est dans votre poche. Bonne route !