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La courroie de distribution est l’un des constituants des plus primordiaux d’une voiture. Pourtant, dans l’hypothèse où on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie va parfois induire des dysfonctionnements moteurs majeurs. Chacun a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur cette Mitsubishi Colt 7 Czc ou bien sur tout style d’auto. En vue de correctement assimiler le sujet, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la remplacer, quand la remplacer, et finalement de quelle façon la remplacer. Voilà de fait notre article spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Colt-7-Czc

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 Czc ?

En vue de connaître l’action de la courroie de n’importe quelle Mitsubishi Colt 7 Czc, il va falloir assimiler ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est l’ensemble des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, lequel incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les différents types de voitures, cette dernière pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des mécaniques. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et d’autres pièces du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 Czc ?

De part sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Advenant que vous conduisez beaucoup, la courroie devient bien moins maléable et bien moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus notable si vous conduisez en ville, avec des démarrages incessants. Si a contrario vous conduisez très peu, la courroie va parfois se déformer en restant jour et nuit dans une position stable. Au moment où une courroie se casse ou se déchausse, cela engendre un arrêt moteur immédiat. Également, avec la contraction, cela pourra détériorer plusieurs pièces du moteur. C’est donc capital d’y faire attention. On va à présent regarder quand il faudra la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 Czc ?

Le problème sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. La meilleure façon de ne pas créer une casse du bloc moteur est de lire les indications du fabricant. Toutefois, il est parfois utile de se fier aux mécaniciens. C’est souvent conseillé de les remplacer tous les 100 000 km, voire tous les 5 ans. Certaines causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 Czc ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 Czc n’est pas évident. Dans les faits, c’est un élément essentiel du bloc moteur, ainsi si ce n’est pas adéquatement exécuté, ceci produira inéluctablement des dégâts majeurs sur le bloc moteur. Cette réparation n’est alors pas recommandée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il est nécessaire de pour commencer vous acheter le kit de distribution complet. Voici par conséquant les étapes à respecter afin de changer votre courroie :

  • Desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Retendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Il est de fait capital de comprendre plusieurs points avant de se lancer dans des réparations. La courroie est un composant fondamental du véhicule, c’est cette dernière qui donnera les moyens de synchroniser diverses pièces. Son usure inéluctable fait que c’est important de la remplacer relativement souvent. Si on laisse excessivement traîner, cela va parfois détériorer le véhicule de façon irrévocable. Enfin, il est capital de posséder de bonnes compétences en mécanique pour pouvoir se lancer dans ces réparations. C’est fait, la clef est dans votre poche. Bonne route !