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La courroie de distribution est un des éléments les plus nécessaires d’une auto. Cela dit, si on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie pourra induire des problèmes moteurs majeurs. Tout le monde a entendu dire qu’il faut changer cette courroie de distribution, sur cette Mitsubishi Colt 7 ou sur tout type d’auto. De sorte à bien assimiler les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la changer, a quel moment la changer, et pour terminer comment la changer. Découvrez ainsi un dossier complet exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Colt-7

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 ?

De sorte à comprendre l’action de la courroie de votre Mitsubishi Colt 7, vous allez devoir connaître ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles de véhicules, cette dernière peut par la même occasion entraîner la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la majeure partie des systèmes. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui va permettre d’entraîner les pistons et différentes pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 ?

De part sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Advenant que vous roulez beaucoup, la courroie devient moins souple et bien moins endurante. Cette caractéristique est de plus en plus notable si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages incessants. A supposer que a l’opposé vous roulez peu, la courroie pourra se déformer en restant tout le temps dans la même position. Au moment où cette courroie lâche ou bien se déchausse, ceci déclenche un arrêt moteur immédiat. En outre, avec la contraction, ça peut amocher un certain nombre de composantes du bloc moteur. Il est donc important d’être précautionneux. Nous allons maintenant découvrir quand vous allez devoir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Il n’est pas évident de voir son état, d’autant plus qu’elle est difficile d’accès au sein du moteur. La façon la plus facile de ne pas créer une casse du moteur se trouve être de respecter les informations du fabricant. Néanmoins, c’est souvent capital de faire confiance aux garagistes. C’est fréquemment conseillé de les changer tous les 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques situations, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont endommager la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Colt 7 ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi Colt 7 n’est pas facile. En effet, c’est une pièce capitale du moteur, c’est pour cela que quand ce n’est pas correctement effectué, ceci créera obligatoirement des dommages irréversibles sur le bloc moteur. Une telle action n’est donc pas préconisée sans la compagnie d’un garagiste. Afin de changer la courroie de distribution, il est nécessaire de d’abord vous procurer le kit de distribution entier. Voici de fait les phases à respecter pour pouvoir changer la fameuse courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution à son emplacement en suivant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée grâce à un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

C’est ainsi primordial de savoir plusieurs facteurs avant de démarrer des réparations. La courroie est un composant capital du véhicule, c’est cette dernière qui permettra de synchroniser certaines pièces. Son usure inévitable fait qu’il faut la changer relativement fréquemment. Si on fait excessivement traîner, le tout pourra abîmer le véhicule de manière irréversible. Et pour finir, c’est primordial de posséder de bonnes compétences en mécanique pour démarrer ce genre de pratiques. C’est fait, la clé est dans votre poche. Bonne route !