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La courroie de distribution est un des éléments des plus primordiaux d’une auto. Cependant, dans l’éventualité où on n’y fasse vraiment pas attention, la casse d’une courroie pourrait endommager des dysfonctionnements moteurs irréversibles. Tout le monde sait que c’est important de remplacer cette courroie de distribution, sur une Mitsubishi Cz2 mais aussi sur tout type d’automobile. Ainsi, si vous désirez correctement appréhender les enjeux, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la remplacer, a quel moment la remplacer, et pour terminer comment faire pour la remplacer. Découvrez donc notre article exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Cz2

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Cz2 ?

Ainsi, si vous désirez comprendre l’action de la courroie de cette Mitsubishi Cz2, il faut connaître ce qu’est une distribution. En effet, la distribution, c’est l’ensemble des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel entraîne à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles de voitures, elle peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des mécaniques. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et de multiples parties du bloc moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Cz2 ?

Grâce à sa matière en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Advenant que vous conduisez énormément, la courroie devient moins souple et moins endurante. Ce phénomène est de plus en plus élevé si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages incessants. A supposer que au contraire vous conduisez très peu, la courroie pourrait se déformer en restant jour et nuit dans une posture identique. Si cette courroie éclate ou se déchausse, ça déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, à cause de la tension, ça pourra endommager plusieurs composantes du bloc moteur. C’est donc primordial d’y faire attention. On va désormais voir quand il vous faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Cz2 ?

Le problème avec la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Ce n’est pas chose aisée de voir son état, surtout qu’elle est difficilement accessible dans votre moteur. La façon la plus facile de ne pas créer une casse du moteur se révèle être de respecter les indications du constructeur. Néanmoins, il est parfois plus sage de faire confiance aux mécaniciens. Cela reste généralement avisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Plusieurs causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Cz2 ?

Changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Cz2 n’est pas une chose aisée. En effet, c’est une pièce essentielle du moteur, ainsi si ce n’est pas parfaitement réalisé, cela produira inéluctablement des dommages très importants sur le bloc moteur. Cette réparation n’est par conséquant pas conseillée sans la présence d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faut dans un premier temps vous procurer le kit de distribution complet. Vous trouverez ci-dessous donc les étapes à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Retirer la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place d’origine
  • Fixer la courroie de distribution en place en respectant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension préconisée en utilisant un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble donc primordial de comprendre certains facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie est un composant essentiel du moteur, c’est elle qui permet de synchroniser certaines parties. Son usure inévitable fait que c’est important de la remplacer assez souvent. Si jamais on fait vraiment traîner, ça pourrait endommager le moteur de façon définitive. Enfin, il semble primordial d’avoir d’excellentes compétences en mécanique pour pouvoir s’engager dans ces réparations. C’est fait, la clef est entre vos mains. Bonne route !