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La courroie de distribution est l’un des éléments les plus primordiaux d’une auto. Cela dit, dans le cas où on n’y prête pas forcément attention, la casse d’une courroie pourrait induire des dysfonctionnements moteurs très importants. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur la Mitsubishi Eclipse Cross tout autant que sur tout style de voiture. De sorte à correctement comprendre le sujet, nous allons faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, dans quel but la remplacer, quand la remplacer, et finalement de quelle façon la remplacer. Découvrez par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Eclipse-Cross

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Eclipse Cross ?

De sorte à connaître le rôle de la courroie de cette Mitsubishi Eclipse Cross, il faut assimiler ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin, qui emporte à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des types d’automobiles, cette dernière pourra aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau sur la majeure partie des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui permet de faire tourner les pistons et d’autres pièces du moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Eclipse Cross ?

Du fait de sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si jamais vous conduisez pas mal, la courroie devient moins souple et moins robuste. Ce phénomène est d’autant plus élevé si vous roulez intra-muros, avec des démarrages incessants. Si jamais a l’opposé vous conduisez peu, la courroie pourrait se déformer si elle reste tout le temps dans une posture identique. Au moment où cette courroie se casse ou bien sort de son emplacement, ça déclenche un arrêt moteur immédiatement. Également, avec la contraction, tout cela peut abîmer certaines composantes du système. C’est en effet capital d’y porter attention. On va du coup découvrir quand il vous faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Eclipse Cross ?

Le problème avec la courroie, est qu’elle n’a pas de témoin d’usure. Difficile donc d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès au sein du moteur. Le meilleur moyen pour ne pas faire une casse du moteur est de respecter les informations du fabricant. Néanmoins, c’est souvent utile de faire confiance aux garagistes. Il est généralement avisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, voire tous les 5 ans. Certaines causes, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Eclipse Cross ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi Eclipse Cross n’est pas évident. Effectivement, c’est un élément capital du moteur, c’est pour cela que lorsque ce n’est pas convenablement exécuté, cela créera immanquablement des dégâts irréversibles sur le moteur. Cette manipulation n’est donc pas recommandée sans la présence d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faut tout d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Voilà par conséquant les phases à suivre pour remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Placer les galets à leur place respectifs
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en respectant les marques
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur manuellement, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il semble par conséquant indispensable de maitriser certains facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie est un élément essentiel du véhicule, c’est cette dernière qui donnera les moyens de synchroniser plusieurs pièces. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer très fréquemment. Si on fait trop traîner, le tout pourrait détériorer le véhicule de manière définitive. Et enfin, il est indispensable de posséder d’excellentes aptitudes en mécanique avant de s’engager dans ces pratiques. Voila, la clé est entre vos mains. Bonne route !