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La courroie de distribution se trouve être un des constituants des plus nécessaires d’une voiture. Cependant, dans l’éventualité où on n’y fasse pas trop attention, la casse d’une courroie pourrait induire des problèmes du moteur majeurs. Chacun a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur cette Mitsubishi Galant 7 mais aussi sur tout modèle d’automobile. Pour bien assimiler les enjeux, il est nécessaire de faire le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la remplacer, quand la remplacer, et enfin ce qu’il faut faire pour la remplacer. Vous trouverez ci-dessous de fait notre petit dossier spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Galant-7

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Galant 7 ?

Pour savoir le rôle de la courroie de cette Mitsubishi Galant 7, il va falloir connaître ce qu’est la fameuse distribution. Effectivement, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les styles de voitures, celle-ci pourra également appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la majorité des mécaniques. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre de faire tourner les pistons et différentes parties du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Galant 7 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Advenant que vous roulez pas mal, la courroie devient bien moins maléable et bien moins robuste. Ce phénomène est d’autant plus notable si vous roulez dans des zones urbaines, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a contrario vous roulez très peu, la courroie pourrait se déformer si elle subsiste jour et nuit dans la même position. Au moment où une courroie lâche ou bien se déchausse, cela déclenche un arrêt moteur immédiatement. Aussi, à cause de la tension, ça pourra amocher de précieuses pièces du moteur. Il est donc capital d’y porter attention. Nous allons maintenant regarder quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Galant 7 ?

Le problème sur la courroie, c’est qu’elle n’a pas forcément de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. Le meilleur moyen de ne pas créer une casse du moteur est de respecter les informations du fabricant. Cela dit, c’est souvent plus sage de faire confiance aux mécaniciens. C’est souvent recommandé de les remplacer tous les 100 000 km, ou tous les 5 ans. Plusieurs situations, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Galant 7 ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi Galant 7 n’est pas facile. Effectivement, c’est une pièce capitale du moteur, ainsi si ce n’est pas parfaitement exécuté, cela induira forcément des dommages irréversibles sur le moteur. Cette action n’est alors pas conseillée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous acheter le kit de distribution entier. Voici donc les étapes à respecter pour changer votre courroie :

  • Desserer le galet tendeur si vous voulez détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Poser les galets à leur emplacement d’origine
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste de fait important de connaître certains facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un élément fondamental du véhicule, c’est celle-ci qui permettra de synchroniser plusieurs parties. Son usure inéluctable fait que c’est important de la remplacer très souvent. Si jamais on fait excessivement traîner, le tout pourrait abîmer le véhicule de manière définitive. Et enfin, cela reste important de posséder de bonnes compétences en mécanique pour pouvoir s’engager dans ce genre de pratiques. Ca y est, la clef est dans votre poche. Bonne route !