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La courroie de distribution se trouve être un des éléments les plus capitaux d’une voiture. Néanmoins, dans le cas où on n’y prête vraiment pas attention, la rupture d’une courroie peut endommager des problèmes du moteur majeurs. Tout le monde a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur une Mitsubishi I-miev mais aussi sur tout style de véhicule. Pour bien appréhender les enjeux, nous ferons le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelles raisons la remplacer, quand la remplacer, et finalement de quelle façon la remplacer. Voici de fait un dossier complet spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-I-miev

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi I-miev ?

Pour comprendre l’action de la courroie de cette Mitsubishi I-miev, il faut maitriser ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, emportée par le pignon de vilebrequin, lequel entraîne à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les différents types de véhicules, elle peut également appeler la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des moteurs. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui permet d’entraîner les pistons et d’autres parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi I-miev ?

Du fait de sa consistance en caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Si jamais vous roulez pas mal, la courroie devient beaucoup moins maléable et moins robuste. Cette caractéristique est d’autant plus élevé si vous conduisez en ville, avec des démarrages à répétition. Si jamais a l’opposé vous roulez peu, la courroie peut se déformer en restant tout le temps dans une position stable. Si jamais une courroie se casse ou se déchausse, ça déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, à cause de la contraction, tout cela peut détériorer un certain nombre de composantes du système. Il est donc primordial d’être précautionneux. On va à présent comprendre quand vous allez devoir la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi I-miev ?

Le problème sur la courroie, c’est celle-ci n’a pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc d’évaluer son usure, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès dans votre moteur. Le meilleur moyen de ne pas créer une casse du bloc moteur se révèle être de suivre les informations du constructeur. Cependant, c’est souvent indispensable de faire confiance aux garagistes. Il est souvent recommandé de les remplacer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Plusieurs conditions, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi I-miev ?

Changer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi I-miev n’est pas simple. Dans les faits, c’est une pièce fondamentale du bloc moteur, donc si ce n’est pas adéquatement accompli, ceci fera inévitablement des dégâts majeurs sur le véhicule. Une telle réparation n’est par conséquant pas conseillée sans la compagnie d’un mécanicien. Afin de remplacer la courroie de distribution, il faudra tout d’abord vous procurer le kit de distribution entier. Nous vous proposons par conséquant les démarches à suivre pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur emplacement respectifs
  • Fixer la courroie de distribution à son emplacement en suivant les repères
  • Tendre la courroie en suivant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est de fait primordial de comprendre quelques facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie se trouve être un composant fondamental du moteur, c’est elle qui permet de synchroniser plusieurs parties. Sa dégradation naturelle fait que c’est important de la remplacer relativement fréquemment. Si on laisse excessivement tarder, le tout peut endommager le moteur de façon définitive. Et enfin, cela reste primordial de posséder de bonnes compétences en mécanique pour pouvoir s’engager dans ces travaux. C’est fait, la clef est maintenant dans votre poche. Bonne route !