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La courroie de distribution se trouve être l’un des constituants des plus primordiaux d’une voiture. Cela dit, dans le cas où on n’y fasse pas forcément attention, la rupture d’une courroie peut induire des problèmes du moteur majeurs. Tout le monde sait qu’il faut remplacer cette courroie de distribution, sur une Mitsubishi Outlander 2 tout autant que sur n’importe quel type de voiture. Pour parfaitement connaitre le sujet, nous allons faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , pour quelle raison la remplacer, quand la remplacer, et enfin de quelle façon la remplacer. Vous trouverez ci-dessous de fait un dossier complet spécial courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Outlander-2

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander 2 ?

Pour comprendre la fonction de la courroie de cette Mitsubishi Outlander 2, il va falloir maitriser ce qu’est la fameuse distribution. En pratique, la distribution, c’est la globalité des pièces mécaniques qui dirige la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. La courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des styles de voitures, elle pourra également appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau dans la majorité des mécaniques. En gros, c’est la courroie de distribution qui va permettre de faire tourner les pistons et différentes parties du bloc moteur de manière synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander 2 ?

Grâce à sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. Si jamais vous conduisez pas mal, la courroie devient moins maléable et moins endurante. Ce phénomène est de plus en plus notable si vous conduisez en ville, avec des démarrages incessants. Si jamais a contrario vous conduisez très peu, la courroie peut se déformer en restant jour et nuit dans une posture identique. Au moment où une courroie lâche ou se déchausse, ça engendre un arrêt moteur immédiatement. En outre, à cause de la contraction, cela pourrait endommager un certain nombre de composantes du moteur. C’est en effet indispensable d’y faire attention. Nous allons à présent comprendre quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander 2 ?

Le soucis sur la courroie, c’est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc d’en juger l’état, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. La meilleure façon pour ne pas faire une casse du moteur se trouve être de lire les indications du fabricant. Cependant, il est parfois capital de se fier aux mécaniciens. Il est souvent conseillé de les remplacer chaque 100 000 km, ou bien tous les 5 ans. Certaines causes, comme par exemple des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, pourront détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander 2 ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi Outlander 2 n’est pas une chose aisée. Assurément, c’est une pièce essentielle du moteur, par conséquant si ce n’est pas correctement réalisé, ceci produira nécessairement des dommages très importants sur le moteur. Une telle manipulation n’est alors pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faudra d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Voici de fait les démarches à suivre pour remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur afin de détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Défaire tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur place respectifs
  • Mettre la courroie de distribution à son emplacement en respectant les repères
  • Retendre la courroie en respectant la tension préconisée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Il est de fait indispensable de connaître certains points avant de démarrer des travaux. La courroie se trouve être un composant fondamental du bloc moteur, c’est elle qui donnera les moyens de synchroniser diverses parties. Sa dégradation inéluctable fait qu’il faut la remplacer plutôt régulièrement. Si on laisse vraiment traîner, ça peut détériorer le bloc moteur de manière irréversible. Et pour finir, c’est indispensable d’avoir de bonnes aptitudes en mécanique pour pouvoir démarrer ces travaux. Voila, la clé est dans votre poche. Bonne route !