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La courroie de distribution est un des éléments des plus nécessaires d’une auto. Cela dit, dans l’éventualité où on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie pourrait endommager des problèmes du moteur majeurs. Chacun a déjà entendu que c’est important de changer cette courroie de distribution, sur une Mitsubishi Outlander ou bien sur n’importe quel style de véhicule. En vue de parfaitement appréhender les enjeux, nous allons faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : Quel est son rôle , dans quel but la changer, a quel moment la changer, et enfin comment faire pour la changer. Voici donc un dossier complet spécifique courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Outlander

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander ?

En vue de savoir le rôle de la courroie de cette Mitsubishi Outlander, il faut maitriser ce qu’est une distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des composants mécaniques qui contrôle la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, ainsi que l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, lequel incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les différents types d’automobiles, cette dernière peut également entraîner la poulie de la pompe à injection ainsi que la poulie de la pompe à eau dans la majeure partie des mécaniques. Pour faire simple, c’est la courroie de distribution qui va permettre de faire tourner les pistons et de multiples parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander ?

Du fait de sa consistance faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’use avec le temps. A supposer que vous roulez énormément, la courroie devient beaucoup moins maléable et bien moins endurante. Ce phénomène est d’autant plus élevé si vous conduisez en ville, avec des démarrages fréquents. Si il advient que a l’opposé vous roulez peu, la courroie pourrait se déformer en restant jour et nuit dans la même position. Si jamais une courroie se casse ou bien se déchausse, cela déclenche un arrêt moteur immédiat. Aussi, à cause de la contraction, tout cela pourrait abîmer certaines composantes du moteur. Il est donc important d’y faire attention. On va du coup voir quand il va falloir la changer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander ?

Le soucis avec la courroie, est celle-ci ne détient pas forcément de témoin d’usure. Difficile donc d’en juger l’état, surtout qu’elle est difficilement accessible dans le moteur. La manière la plus simple de ne pas engendrer une casse du bloc moteur se trouve être de lire les informations du fabricant. Néanmoins, c’est souvent indispensable de se fier aux garagistes. Cela reste fréquemment préconisé de les changer chaque 100 000 kilomètres, soit tous les 5 ans. Quelques conditions, comme des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent altérer la courroie prématurément.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander ?

Changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Outlander n’est pas simple. Assurément, c’est une pièce essentielle du bloc moteur, c’est pour cela que lorsque ce n’est pas correctement effectué, ceci induira inévitablement des dommages majeurs sur le moteur. Cette réparation n’est donc pas conseillée sans la compagnie d’un garagiste. De sorte à changer la courroie de distribution, il va falloir pour commencer vous acheter le kit de distribution complet. Nous vous proposons par conséquant les phases à suivre afin de changer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Dégager la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Mettre à son emplacement la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur place respectifs
  • Ajouter la courroie de distribution à son emplacement en suivant les marques
  • Retendre la courroie en respectant la tension conseillée à l’aide d’un tensiomètre
  • Faire fonctionner le bloc moteur de façon manuelle, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste donc indispensable de maitriser quelques facteurs avant de s’engager dans des réparations. La courroie est un élément fondamental du véhicule, c’est cette dernière qui va permettre de synchroniser quelques parties. Son usure inéluctable fait que c’est important de la changer plutôt fréquemment. Si jamais on laisse trop traîner, ça pourrait détériorer le véhicule de façon définitive. Enfin, c’est indispensable de posséder de bonnes compétences en mécanique avant de s’engager dans ces travaux. Ca y est, la clé est dans votre poche. Bonne route !