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La courroie de distribution est l’un des éléments des plus nécessaires d’une automobile. Pourtant, dans l’hypothèse où on n’y prête pas attention, la casse d’une courroie pourra induire des dysfonctionnements moteurs très importants. Chacun a déjà entendu que c’est important de remplacer la courroie de distribution, sur cette Mitsubishi Sup-cab tout autant que sur tout modèle d’auto. De sorte à correctement connaitre les enjeux, nous ferons le tour de la question au sujet de la courroie de distribution : A quoi elle sert, pour quelle raison la remplacer, quand la remplacer, et enfin comment faire pour la remplacer. Découvrez donc notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Sup-cab

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Sup-cab ?

De sorte à connaître la fonction de la courroie de votre Mitsubishi Sup-cab, il faut comprendre ce qu’est la distribution. En pratique, la distribution, c’est l’entièreté des composants mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais aussi l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par l’intermédiaire du pignon de vilebrequin, qui incite à son tour la poulie d’arbre à came. Selon les différents types de véhicules, elle peut aussi appeler la poulie de la pompe à injection et la poulie de la pompe à eau au sein de la plupart des systèmes. En gros, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et de multiples parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Sup-cab ?

De part sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution s’abimera avec le temps. Si jamais vous roulez pas mal, la courroie devient moins maléable et bien moins résistante. Cette caractéristique est de plus en plus élevé si vous conduisez dans des zones urbaines, avec des démarrages incessants. A supposer que a contrario vous roulez peu, la courroie pourra se déformer en restant tout le temps dans une posture identique. Si jamais une courroie se casse ou bien se déchausse, ceci provoque un arrêt moteur immédiatement. Aussi, avec la contraction, cela pourrait endommager certaines pièces du système. Il est donc capital d’y faire attention. Nous allons maintenant découvrir quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Sup-cab ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. Il n’est pas évident d’en juger l’état, surtout qu’elle se trouve être difficile d’accès au sein du moteur. La façon la plus facile pour ne pas faire une casse du moteur est de suivre les indications du fabricant. Cela dit, il est parfois capital de se fier aux mécaniciens. Cela reste généralement avisé de les remplacer chaque 100 000 km, voire tous les 5 ans. Certaines causes, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, vont altérer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Sup-cab ?

Remplacer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Sup-cab n’est pas une chose aisée. Assurément, c’est une pièce capitale du moteur, ainsi si ce n’est pas parfaitement effectué, cela fera inévitablement des dommages irréversibles sur le bloc moteur. Une telle réparation n’est de fait pas préconisée sans la compagnie d’un mécanicien. Pour remplacer la courroie de distribution, il faut d’abord vous procurer le kit de distribution complet. Voici par conséquant les phases à respecter pour pouvoir remplacer cette courroie :

  • Faire en sorte de desserer le galet tendeur de sorte à détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Enlever tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Mettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Fixer la courroie de distribution en place en respectant les repères
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur manuellement, ce qui équivaut à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste donc capital de savoir certains points avant de démarrer des travaux. La courroie est un composant essentiel du moteur, c’est elle qui permettra de synchroniser quelques parties. Sa dégradation inéluctable fait que c’est important de la remplacer assez fréquemment. Si on laisse trop traîner, le tout pourra endommager le moteur de façon irrévocable. Enfin, c’est capital de posséder d’excellentes compétences en mécanique pour pouvoir démarrer ces travaux. Ca y est, la clé est maintenant entre vos mains. Bonne route !