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La courroie de distribution se trouve être l’un des éléments les plus importants d’une automobile. Mais, si on n’y fasse pas trop attention, la rupture d’une courroie peut endommager des dysfonctionnements du moteur irréversibles. Tout le monde a déjà entendu que c’est nécessaire de remplacer la courroie de distribution, sur une Mitsubishi Tarmac-spyder mais aussi sur n’importe quel type d’auto. Pour bien comprendre les enjeux, nous allons faire le tour de la question concernant la courroie de distribution : A quoi elle sert, pourquoi la remplacer, quand la remplacer, et pour terminer de quelle façon la remplacer. Découvrez par conséquant notre petit dossier exclusif courroie de distribution !changer-courroie-distribution-Mitsubishi-Tarmac-spyder

A quoi sert une courroie de distribution sur une Mitsubishi Tarmac-spyder ?

Pour savoir la fonction de la courroie de votre Mitsubishi Tarmac-spyder, il va falloir connaître ce qu’est une distribution. Effectivement, la distribution, c’est la totalité des pièces mécaniques qui régit la phase d’admission (les soupapes) du mélange air-carburant, mais également l’échappement. Cette courroie de distribution est une courroie crantée, incitée par le pignon de vilebrequin, qui emporte à son tour la poulie d’arbre à came. En fonction des modèles d’automobiles, elle pourra par la même occasion appeler la poulie de la pompe à injection mais aussi la poulie de la pompe à eau au sein de la majeure partie des moteurs. Si on résume, c’est la courroie de distribution qui donne la possibilité de faire tourner les pistons et diverses parties du moteur de façon synchronisée.

Pourquoi changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Tarmac-spyder ?

Du fait de sa matière faite de caoutchouc, la courroie de distribution va s’user avec le temps. Si vous conduisez beaucoup, la courroie devient beaucoup moins souple et moins résistante. Ce phénomène est de plus en plus important si vous habitez en ville, avec des démarrages à répétition. Si il advient que a l’opposé vous conduisez peu, la courroie peut se déformer si elle reste jour et nuit dans une posture identique. Au moment où une courroie lâche ou bien sort de son emplacement, cela engendre un arrêt moteur immédiatement. Aussi, avec la contraction, tout cela pourra abîmer certaines composantes du système. Il est donc important d’y faire attention. Nous allons à présent comprendre quand il faut la remplacer.

Quand changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Tarmac-spyder ?

L’inconvéniant sur la courroie, c’est celle-ci n’a pas de témoin d’usure. C’est donc compliqué d’évaluer son usure, d’autant plus qu’elle est difficilement accessible au sein du moteur. La façon la plus facile de ne pas engendrer une casse du moteur se révèle être de suivre les indications du fabricant. Cependant, il est parfois important de faire confiance aux garagistes. Cela reste régulièrement préconisé de les remplacer tous les 100 000 kilomètres, ou tous les 5 ans. Plusieurs conditions, telles que des fuites de liquide de refroidissement ou d’huile, peuvent détériorer la courroie plus vite.

Comment changer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Tarmac-spyder ?

Remplacer la courroie de distribution sur votre Mitsubishi Tarmac-spyder n’est pas une chose aisée. En effet, c’est un élément essentiel du moteur, c’est pour cela que lorsque ce n’est pas parfaitement accompli, ceci fera inéluctablement des dommages irréversibles sur le moteur. Une telle réparation n’est ainsi pas conseillée sans la présence d’un garagiste. De sorte à remplacer la courroie de distribution, il faut d’abord vous acheter le kit de distribution entier. Nous vous proposons de fait les démarches à respecter afin de remplacer cette courroie :

  • Desserer le galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie.
  • Enlever la courroie de distribution.
  • Démonter tous les galets enrouleurs et la pompe à eau.
  • Remettre en place la nouvelle pompe à eau
  • Remettre les galets à leur emplacement d’origine
  • Mettre la courroie de distribution en place en respectant les repères
  • Tendre la courroie en respectant la tension conseillée en utilisant un tensiomètre
  • Faire tourner le moteur à la main, ce qui correspond à 4 tours de ville

Conclusion

Cela reste par conséquant important de savoir quelques facteurs avant de s’engager dans des travaux. La courroie se trouve être un élément capital du moteur, c’est elle qui va permettre de synchroniser quelques parties. Son usure naturelle fait que c’est nécessaire de la remplacer plutôt régulièrement. Si jamais on fait trop traîner, cela peut abîmer le moteur de façon irréversible. Et enfin, il est important de posséder de très bonnes compétences en mécanique pour pouvoir s’engager dans ces réparations. Ca y est, la clé est entre vos mains. Bonne route !